vendredi, septembre 24, 2010

La Maitresse devenue esclave. Romeca d'Ephèse.


Romeca:
"Je suis tombée folle amoureuse lorsque j'ai vu Jean et son disciple
près de la fontaine d'Ephèse. Ils semblaient perdus. Je les ai
recueillis.
Jean était un fort bel homme, un atlhète même, mais avec un je ne sais
quoi de féminin dans le visage, des yeux brillants, des colères
terribles. Il semblait ne pas vivre dans ce monde. Il m'a ignoré.
Comment pouvait-il me faire cela. Moi, une des plus belles femmes
d'Asie, une femme convoitée mais qui ne se donnait pas aux hommes.
Non, je ne voulais pas d'hommes, sauf comme esclaves, totalement
soumis et brisés à mes pieds, émasculés. Je les battais et ils
aimaient cela.
J'ai voulu faire de Jean et de son disciple mes esclaves, mais eux
étaient rétifs. ils supportaient mes coups, mes insultes et mes
humiliations sans broncher.
Pour la première fois de ma vie je suis tombée amoureuse, mais Jean
m'ignorait. Il faisait mal sa tache. Il me faisait piquer des colères
terribles. Mais cela lui était indifférent.
Il parlait de Jésus et des Evangiles, mais je n'écoutais pas. Et puis
je l'ai vu accomplir des choses stupéfiantes et allez savoir pourquoi,
mon âme s'est ouverte d'un coup. Ce fut comme un barrage qui craquait.
Un matin je me suis retrouvée enfin heureuse et en paix aux coté de
l'homme que j'aimais. Il ne m'a jamais touchée. Mais j'ai connu
l'amour comme jamais j'aurais pu imaginer qu'il en existe un pareil.
De Maitresse j'étais devenue esclave, non d'un homme, non d'une secte
nouvelle, mais d'une foi qui grandissait chaque jour d'avantage dans
mon cœur.
Je revois la splendide Ephèse, ses belles rues pavées, ses temples, ses fontaines, et...son
théatre. J'adorais y aller. J'aime toujours dans cette vie. Mon auteur
préféré c'est l'incomparable Eschyle. Sa poésie est sublime. "

"Allons, Dieux auteurs de notre naissance, vous qui savez où est le droit, écoutez nous.... "

(C) Ivano Ghirardini septembre 2008