Bonjour mes Supers Amies. Voici comme promis, pour vous, en exclusivité mondiale probable, le plus petit bouquet du monde, je blague, je blague, vous le savez. Il est si petit qu'il peut tenir dans une demi pétale de rose. Un bouquet de rosaceae prunus. Je viens juste de faire la photo. Les fleurs blanches sont si petites, qu'il faut vraiment s'arrêter et prendre la peine de les admirer pour se rendre compte que ce sont de superbes fleurs. Je comprend mieux pourquoi l'illustre Jean Jacques Rousseau avait toujours une loupe dans sa poche.
Ce petit bouquet pour vous souhaiter la plus belle, la plus extraordinaire journée qui soit. Oubliez tout les puces, vos fatigues, vos peines, vos soucis. Arrêtez vous sur ces simples et si petites fleurs au bord d'un chemin dont nul ne sait où il mène vraiment. Comme elles, soyez sereines et joyeuses. Comme elles, laissez la lumière et les splendeurs du Royaume des Cieux glisser sur vos âmes.
Cool, je cause, je cause, en ce froid matin.
Bises. Excellente journée à Vous.
Ivano
La plus petite fleur du monde, Wolffia arrhiza, est originaire d’Amérique du Sud:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolffia
La plus grande, Rafflesia arnoldii, nous vient d’Asie:http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafflesia_arnoldiiD'un gradin d'or, - parmi les cordons de soie, les gazes grises, les velours verts et les disques de cristal qui noircissent comme du bronze au soleil, - je vois la digitale s'ouvrir sur un tapis de filigranes d'argent, d'yeux et de chevelures.Des pièces d'or jaune semées sur l'agate, des piliers d'acajou supportant un dôme d'émeraudes, des bouquets de satin blanc et de fines verges de rubis entourent la rose d'eau.Tels qu'un dieu aux énormes yeux bleus et aux formes de neige, la mer et le ciel attirent aux terrasses de marbre la foule des jeunes et fortes roses. Arthur RIMBAUD : Fleurs (Illuminations) (1873)
Porte ta vie ailleurs, ô toi qui fus ma vie ;
Verse ailleurs ce trésor que j'avais pour tout bien.
Va chercher d'autres lieux, toi qui fus ma patrie,
Va fleurir, ô soleil, ô ma belle chérie,
Fais riche un autre amour et souviens-toi du mien.
Laisse mon souvenir te suivre loin de France ;
Qu'il parte sur ton cœur, pauvre bouquet fané,
Lorsque tu l'as cueilli, j'ai connu l'Espérance,
Je croyais au bonheur, et toute ma souffrance
Est de l'avoir perdu sans te l'avoir donné.
[ A George Sand (VI) ]
Poèmes de Alfred de Musset
Baiser ! rose trémière au jardin des caresses !Vif accompagnement sur le clavier des dentsDes doux refrains qu'Amour chante en les coeurs ardentsAvec sa voix d'archange aux langueurs charmeresses !Sonore et gracieux Baiser, divin Baiser !volupté non pareille, ivresse inénarrable !Salut ! l'homme, penché sur ta coupe adorable,S'y grise d'un bonheur qu'il ne sait épuiser.Comme le vin du Rhin et comme la musique,Tu consoles et tu berces, et le chagrinExpire avec la moue en ton pli purpurin...Qu'un plus grand, Goethe ou Will, te dresse un vers classique.Moi, je ne puis, chétif trouvère de Paris,T'offrir que ce bouquet de strophes enfantines :Sois bénin, et pour prix, sur les lèvres mutinesD'Une que je connais, Baiser, descends, et ris.[ Il Bacio ]
Poèmes de Paul Verlaine