Bonjour mes Supers Ami(e)s, bonjour la si superbe vie, bonjour les petites violettes magiques du jardin, bonjour les petites asters jaunes au bord des chemins.
Incroyables ces petites asters jaunes du 2 janvier, un beau dimanche solaire, un beau dimanche froid et joyeux! Comment font elles pour être aussi résistantes? Regardez, certaines fleurs sont intactes, lumineuses, rayonnantes. C'est absolument incroyable cette force de vie qu'elles ont. Elles viennent de traverser les neiges de décembre, les nuits glaciales, les mistrals rageurs, sans broncher. Toujours debout, toujours aussi belles. Ce sont les petites asters jaunes du paradis!
Ce qui est étrange c'est que je ne trouve ces asters encore en vie que le long de ma petite ballade habituelle. Ailleurs il n'y en a pas. Là, au bord de ce petit chemin, elles résistent encore et toujours. Elles ont voulu voir les soleils de décembre, elles ont voulu voir les soleils de janvier. tiendront elles jusqu'en février?
Telles sont les amusantes petites nouvelles en ce beau dimanche depuis le Jardin d'Eden. N'est ce pas là chose importante que de savoir que des petites fleurs s'accrochent à une vie extraordinaire, si belle, si paisible, là bas, loin des regards, loin des foules, quelque part, dans le sud de la France, au sud de nulle part, au bord d'un petit chemin, qui sait peut être le dernier petit chemin au bout du monde. Après il faut plonger, oui, il faut se jeter dans l'infini splendeur du Royaume des Cieux.
Cool mes Ami(e)s, je cause, je cause,
Bon Dimanche solaire.
Bises
Ivano