Bon dimanche mes supers Amies. Vite une photo, une des dernières des belles fleurs de 2010. Là début janvier, elles sont prêtes à disperser leurs graines dans les vents de nivôse.
Vous avez vu, grâce à l'incroyable douceur de ce début d'année, les herbes vertes sont reparties en fond. Elles aussi se croient au printemps, elles aussi se croient déjà dans les Champs Élysées.
Allons soufflez dans vos trompettes, Anges et Chérubins du Royaume des Cieux. Allons, récitez cantates et odes, charmants Séraphins célestes. Oui, tintinnabulez cloches du villages, carillonnez, carillonnez encore. N'est ce pas un très beau dimanche, un dimanche de lumière sous la pureté d'un azur parfait. Chantez petits oiseaux, souriez fleurs des champs. Voici que le Messie revient bientôt. Entendez vous ses pas qui se rapprochent. Voici que des palmes sont jetées sur son passage. "Béni soit celui qui vient". Ainsi crient les foules en grandes allégresses qui l'acclament.
Sur Wiki:
Chérubins:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9rubinsDans cette langue « kéroub » ou « karibu » signifierait « celui qui prie » ou « celui qui communique »
"et je reconnus que c’étaient des chérubins. Chacun avait quatre faces, chacun avait q
...uatre ailes, et une forme de main d’homme était sous leurs ailes." Ezechiel.
Anges:
Un ange (du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager », calque de l'hébreu מלאך, malakh, « messager ») est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.
Malāk (ملاك) (au pluriel malāʾika) (ملائكة) est le terme arabe pour désigner les anges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anges
Gabriel (Jibrīl) est le plus important des anges. Il est souvent surnommé l'Esprit fidèle.
Mikaël (Michel ou Michael) est nommé dans le Coran. C'est un des anges du Jugement dernier
Izrāʾīl (ou Azraël) est cité dans le Coran de manière anonyme. Il est l'Ange de la Mort
Riḍwān (Redouane, Radwane, Ridohan), qui n'est pas nommé dans le Coran, mais est chargé de garder le Paradis.
Malik, le gardien de l'enfer.
Raphaël, רפאל (qui apparaît dans le livre de Tobie ; c'est lui qui indique à Tobie l'existence de sept archanges)
Selon un hadīth, Dieu aurait créé l'ange à partir de la lumière, le djinn à partir du feu et l'homme à partir de terre.
Séraphin:
Le mot hébreu seraphim est un nom pluriel dérivé du verbe saraph, qui signifie « brûler ». (Lv 4:12.) Le terme hébreu seraphim veut donc dire littéralement « les brûlants ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9raphin_%28Bible%29