Bonjour mes supers Amies, bonjour la si superbe vie, Bonjour les petits bourgeons, bonjour les fleurs à éclore, bonjour les choses non nées, les choses à venir. Bienvenue dans un monde de fous.
Des petits bourgeons de pommier du Japon (Malus floribunda). Un petit arbre très rustique, très résistant, bien adapté aux froidures et aux fortes chaleurs par ici. un petit arbre splendide avec des fleurs qui seront bientôt un vrai ravissement pour les yeux.
Avec ma petite loupe de poche, je me prend pour Jean Jacques, j'arpente les sentiers solitaires, à la recherche des plantes oubliées, des plantes ignorées, des plantes qui savent vivre et qui ont compris qu'il valait mieux se cacher des hommes. je blague, je blague.
Excellente journée à Vous.
Bises
Ivano
Pommier_japonaisNos vies sont peut être comme des pierres jetées dans l'océan des jours.
Tou Bi-shevat signifie en hébreu : « Quinzième du mois de Shevat » : c’est le nom de la fête du Nouvel An des Arbres. La tradition consistant à réaliser la veille au soir de Tu Bi-Shevat un Seder, tend à devenir de plus en plus fréquente.
Selon Hillel, le 15 de Shevat marque le commencement de l’année pour le calcul de la dîme des fruits (TB Rosh Hashana 1,1). Pourquoi le 15ème du mois de Shevat ? La majeure partie de la pluie annuelle en Erets Israel tombe avant cette date (TB Rosh Hashana 14a, TJ Rosh Hashana 1,2 et 57a) ; par conséquent les fruits de ces arbres qui fleurissent après le 15ème de Shevat sont considérés comme appartenant à une autre année pour le prélèvement des dîmes et pour l’interdiction de l’orlah (*).
Le Nouvel An des Arbres est considéré comme une fête mineure (ou une demi-fête) ; aucune prière de pénitence n’est dite et le jeûne n’est pas autorisé.
"Dans la mythologie grecque, le pommier est l'arbre solaire (en raison de la forme du fruit). La pomme est le fruit de l'immortalité : Hadès, dieu de l'Enfer, en offre une, à chaque printemps, ...à son épouse Perséphone, qu'il a enlevée de la terre, lorsque celle-ci remontre sur la terre pour rejoindre sa mère et annoncer le printemps. Pomone est la déesse des fruits. Parmi les 12 travaux de son calvaire, Héraclès dut chercher des pommes d'or au Jardin des Hespérides, gardé par le serpent Ladon. La pomme fut le cadeau de Pâris à la plus belle, ce qui sema la discorde parmi les prétendantes à ce titre convoité. La pomme de Blanche neige porte malheur. Pour Guillaume Tell, elle symbolise la liberté."Une chaumière, un coeur, avec des lauriers roses et des pommiers fleuris, avec des poules et des lapins, comment ne pas adorer cela? - Et je l'adore - à condition qu'il y ait aussi de quoi écrire une ou deux pièces de théâtre.
Théâtre, je t'adore
Citations de Sacha Guitry
Eclipse
Elle qui n'a goûté la douceur de la pomme,
Du jardin de l'Eden vit disparaître l'Homme.
Reflettant la fierté de sa mère Sélénée,
Sa chevelure embrasse la nuit étoilée.
Morphée aux cent faces sur le Stix l'emporte,
Fait reposer sa tête et ses cheveux de jais
Sur le coussin bleuté de la perfection morte
De s'être autorisée la saveur du pommier.
Elle s'éveille et observe avec compassion
Le monde dans lequel peut vivre la passion;
Illusion où l'homme erre et qu'il nomme Déesse
Cassiopée alimente en ses yeux la promesse,
Le Soleil en scelle le serment dans son coeur;
De veiller sur cet Homme et faire son bonheur.
Poésies de Claire Vieille
Ma petite pièce de théatre:
http://www.facebook.com/note.php?note_id=394316812502
J'aimerai bien la voir jouée, avec des masques.
...Qui sait, un jour peut être...