La voie est longue, plus de 1200m de denivelé. En hiver, à l'époque de la première, il fallait compter une bonne semaine pour en venir à bout, au minima. Ces bivouacs répétés accrochés à la paroi, les conditions hivernales, le grand froid, l'air glacial qui dessèche les poumons, la fatigue qui s'accumule jours après jours, sans possibilité de pouvoir récupérer, tout cela peut conduire à des situations d'épuisement extrême, à la mort parfois.
Desmaison et Gousseault savaient cela. Ils sont partis en connaissance de cause. Ils étaient très proches du sommet, à 80 mètres tout au plus, et ces derniers mètres ne sont pas de grande difficulté, sauf qu'en état d'épuisement extrême, ils peuvent devenir "infaisables". C'est ce qui va arriver à Gousseault, le plus jeune, le moins expérimenté. Il ne peut plus bouger. Il veut dormir c'est à dire mourir.
La cordée s'arrête définitivement le 20 février 1971. Le temps est beau. Mais Serge Gousseault est au bout du rouleau. René Desmaison pourrait sortir seul, mais il ne peut abandonner son compagnon. Ensuite il sera trop tard. Lui aussi ne pourra plus bouger à cause de l'épuisement extrême.
Les dés sont jetés, le secours ne peut venir que du ciel, des autres hommes grâce à des moyens héliportés. Il faut faire vite. Chaque heure qui passe et un des deux alpinistes voire les deux peuvent mourir. Ils n'ont plus la possibilité de faire des boissons, plus de gaz. Dès le 20 février, la cordée Desmaison Gousseault est immobilisée. Le temps est beau. C'est deniers 80 mètres ne présentent pas de grandes difficultés. C'est donc une situation anormale !
Desmaison, en guide expérimenté pense cela. Il n'a aucun doute que dans la vallée de Chamonix, les autres guides vont aussi penser cela, surtout que tous connaissent ces problèmes de cordées en perdition à cause de l'épuisement extrême. L'histoire de l'alpinisme est une suite e récit tragiques de ce genre.
Un hélicoptère s'approche, René Desmaison fait des signes, il essaie de faire comprendre qu'il est dans une situation catastrophique. Il montre Serge immobilisé. Il n'a aucun doute sur le fait qu'il va être compris, c'est tellement évident !
Ne pas intervenir dès le 20, c'est presque condamner la cordée au vu des situations extrêmes de l'alpinisme hivernal. Et puis, imaginez que Serge soit bléssé, victime d'une chute ou d'une chute de pierres par exemple. L'immobilité de cette cordée si près du sommet était en soi le message d'appel au secours. Les gestes de Desmaison, ce n'était certainement pas pour dire bonjour après plus de huit jours d'escalade extrême.
Pourtant aucun secours ne vient depuis la vallée de Chamonix! Une crime se déroule devant les caméras de télévision. Le maire de Chamonix laisse tomber son verdict: "trop de vent". En d'autres termes, ils peuvent crever, nous n'irons pas les secourir, le mot d’ordre c'est l'excès de vent qui empêche le secours.
Cette excuse peut tromper tous les médias, tous ceux qui ne connaissent pas les Grandes Jorasses. Elle ne peut tromper les secours, les guides. Tous connaissent l'existence de ce plateau, vers 3700m d'altitude, à l'abri du vent, sur la voie normale, coté italien, coté sud des Grandes Jorasses.
Dès le 20 février 1971, un secours était possible depuis ce plateau. Il n'aurait pris que quelques heures. Serge Gousseault aurait pu dormir dans un hôpital le soir même.
Une procédure pour crimes contre l'humanité en Haute Savoie mafieuse ?
Cet alpiniste a bien été assassiné le lundi 22 février 1971 par le Maire de Chamonix, Maurice Herzog qui lui a refusé tout secours et assistance depuis le 18 février 1971, date ou les premiers signaux de détresses ont été effectués par la cordée Desmaison Gousseault en perdition, en prétextant devant les caméras de télévisions pendant une semaine qu'il y avait trop de vent.
Il existe un plateau versant sud des Grandes Jorasses, environ 300m sous le sommet des pointes Walker et Whymper , à l'abri du vent, qui dès le tout début aurait permis de sauver cette cordée en perdition. Un simple coup de fil à Aoste aurait permis d'avoir les autorisations pour ce sauvetage avec un départ de ce plateau qui est du coté italien. Tous les guides savent cela. Et depuis le sommet des Grandes Jorasses, il n'existait pas de problème particulier pour descendre versant nord récupérer Serge Gousseault et René Desmaison en grande détresse, à peine 80m en dessous de la pointe Walker. Le sauvetage n'aurait pris que quelques heures et ce dès le 19 février 1971. L'excuse de "trop de vent" de Maurice Herzog est un mensonge éhonté, odieux, monstrueux, et je dis ici, ce qui aurait du être dit par l'ENSA, le PGHM, l'EMHM. Ils ne pouvaient pas ignorer l'existence de ce plateau très sûr, coté italien. Alors comme excuse, ils ont dit que tout allait bien. Lorsque Desmaison faisait les signaux de secours, en fait, pour la pègre chamoniarde, il disait bonjour. C'est le genre d'hypocrisie et de malveillance que l'on retrouve dans toutes les affaires mafieuses à chamonix. C'est leur façon de faire dans l'humour.Un humour noir avec un égrégore mortel:
-"Chaque jours là haut leur rapporte 20 000 francs. Ils simulent pour se faire de la pub. etc..."
Commettre le crime, en direct, devant les caméras de télévision, était une erreur qui à coûté à Herzog l’élection, c'est à dire peanuts puisque 6 ans plus tard, il reprenait la mairie via son homme de paille, Michel Charlet, et uniquement parce que René Desmaison a trouvé en lui la force de survivre. En cas de décès, Maurice Herzog raflait la mise et c'est sa version de "trop de vent" qui serait restée, personne pour la contester.
Depuis, les techniques se sont bien raffinées. Mais nous sommes bien dans le cadre du crime contre l'humanité pour le simple fait que des moyens d'état sont utilisés pour commettre le crime, à l'initiative d'un petit groupe de personnes qui s'assure un contrôle politique et économique d'un territoire (définition d'une mafia).
Alors voici quelques techniques développées par la suite:
-Michel Claret: interdit de profession de guide, décédé en montagne juste après.
-Michel Affanasief , accusé d'avoir causé une avalanche mortelle !!! Qui peut prouver une connerie pareille. Moi je dis que c'est un chamois qui a coupé une plaque. La compagnie des guide a suffisamment perdu de guides et de clients dans des avalanches pour savoir que ce procès qui a été fait à Michel Afanasieff n'était qu'un lynchage judiciaire d'un grand guide et skieur.
-Fred Vimal, le surdoué, accusé de bagarre par...la police. Ben voyons. Et retrouvé mort au Grand Capucin juste après une condamnation odieuse au TGI de bonneville. encore un lynchage judiciaire au tribunal de grande infamie de Bonneville.
- Vous aviez le refus de porter secours aux Grandes Jorasses dans l'affaire Gousseault, vous avez la saisie du RMI d'une personne handicapée Ivano Ghirardini, juste avant la vente de ses biens aux enchères par le célèbre Ballaloud des alpes. Une façon d'essayer d'assassiner de façon plus dissimulée.
Et des cas comme cela, on en trouve des dizaines et des dizaines à chamonix vallée mafieuse . un réseau s'enrichit par le crime en se servant de moyens d'état et avec la complicité des ripoux : gendarmes, policiers, juges, procureurs, contrôleurs du fisc ou de l'urssaf, organic, ... c'est très facile lorsque tout est aux ordres de commettre du crime "légal" . Nous sommes donc bien dans le crime contre l'humanité !
(cf art. 212-11 à 213-5 du Code pénal.)
la liste s'est allongée depuis l'assassinat prémédité de Serge Gousseault. Lorsque le refus de porter assistance, alors même que le secours est possible depuis le début, tourne à la mauvaise foi, à l'action volontaire pour nuire à autrui, c'est bien d'assassinat qu'il s'agit.
sur lexinter :
CHAPITRE II : Des autres crimes contre l'humanité
Article 212-1
... d'actes inhumains, inspirées par des motifs politiques,..... organisées en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile sont punies de la réclusion criminelle à perpétuité.
Le refus de porter toute assistance pendant plus d'une semaine constitue bien un acte de barbarie inhumaine dont Maurice Herzog et ses complices (gendarmerie, emhm, ensa, ...) sont coupables. Il s'agit bien d'une exécution car l'issue fatale ne peut faire aucun doute sans secours. C'est bien d'un groupe de la population civile qu'il s'agit: en l'occurrence: les guides indépendants, les alpinismes de renom (hors compagnie des guides), les opposants aux pratiques mafieuses locales.
Article 212-3
... La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de l'un des crimes définis par les articles 211-1, 212-1 et 212-2 est punie de la réclusion criminelle à perpétuité.
La encore, ce fait est caractérisé. Il existe bien entente et liens de subordinations. C'est montré par le fait que le secours est venu de Grenoble et pas de Chamonix ou le système mafieux local fait que les fonctionnaires ou militaires sont aux ordres, et les civils n'osaient rien dire ou avaient avantage à ne rien dire et rien faire pour s'opposer à ce crime.
sans Alain Frébault , René Desmaison serait mort en 1971!
Pour moi le crime contre l'humanité ne fait aucun doute et vos articles du codes pénal s'appliquent de façon exacte à ce qui se passe en Haute Savoie mafieuse. En ne procédant par à l’arrestation de Maurice Herzog le 25 février 1971, pour assassinat sur Serge Gousseault et tentative d'assassinat sur René Desmaison, sauvé in extremis, le et les procureurs de la république depuis 1971 sont tous complices des crimes qui ont suivit. La loi est la même pour tous et elle doit même être encore plus sévère et stricte pour les personnes ayant autorité, ce qui soit dit en passant était le cas de Maurice Herzog, maire de Chamonix et donc bien responsable des secours en montagne sur sa commune. Si la loi avait été appliquée en 1971, le simple droit pénal, bien des drames qui ont suivit n'auraient pas eu lieu. C'est de plus d'une centaine de victimes qu'il faut parler pour un chiffre d'affaire mafieux d'environ 300 millions d'euros, une estimation au minima.
Dans mon cas, faire saisir un RMI, comme la fait en septembre 2001, la trésorerie de Chamonix, et ce avant des ventes aux enchères de mes biens, estimes à plus de un million d'euros, ventes organisées par Bllaloud Yves et Blanchard Jean, n'est ni plus ni moins qu'une tentative d'assassinat contre une personne handicapée (j'ai la reconnaissance de ce statut par la cotorep) dans le seul but de la spolier. Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines. Il suffirait d'une enquête impartiale menée par un procureur indépendant pour exhumer ce charnier de la Ve république en Haute Savoie.
De plus, ce qui s'est passé en 1971 relève du crime contre l'humanité et Maurice Herzog peut et doit être poursuivit pour cet assassinat, commis en direct, devant les caméras de télévision (tiens un lien avec Flactif et les télés comme preuves ?), par refus d'assistance à des personnes en danger ! Comme Maire Chamonix, les secours en montagne, sur le territoire de sa commune, étaient de sa responsabilité.Ce genre de crimes, même commis voilà plus de 35 ans, est toujours sous le coup de la loi, car il s'agit bien d'un crime contre l'humanité !
Et je renouvelle mon appel pour que l'Europe se décide à nommer dans tous les départements français, un procureur indépendant pour enregistrer les plaintes des citoyens français contre l'état. La France est la dernière dictature d'europe! Son système qui repose sur le gangstérisme d'état doit tomber. Tous les ripoux qui y ont participé doivent être arrêtés et traduits en justice pour complicité de vols, spoliations, assassinats, faux et usages de faux, ....
------------------------
Copie de discussions sur des forums:
sur Fr.soc.politique, francom.esoterisme, fr.soc.complots :
"Pourquoi croyez vous donc que le 27 septembre j'ai publié une page avec la photo de son livre: "342 heures sur les grandes jorasses" sur: http://bete74.blogspot.com/ Et j'ai fait ce que j'ai pu en mémoire pour ce grand alpiniste en publiant sur google groups partout , russie, GB, ..., mais à ma façon, en dégageant ce qui me semblait important, pas les grandes premières, non, la deuxième chance qui lui avait été accordée, car il aurait du mourir en 1971, et c'est ce que voulaient Herzog et la pègre chamoniarde.
C'est comme pour Jacques Martin, des âmes prennent contact avec moi avant de mourir parce qu'elles savent que je connais le chemin. Donc repose en paix René, relax, ...regarde, ... "
L'histoire de René Desmaison dans les Grandes Jorasses, histoire qui coûtera la vie à son gendre, n'est pas très claire... conflit à l'époque entre chamoniards et "parisiens"... même si ce parisien là était un des plus grands guides et montagnards de l'époque...
Il faut avoir lu son livre, qui a bercé quelques longues heures de ma jeunesse d'amateur de montagne et d'escalade pour le savoir.
Alain
Avant des évènements importants, les Athanatos multiplient toujours les signes....
Michel Claret était un très bon alpiniste et un très fort rochassier. Il n'était pas parisien mais du pays. Mais dans une vallée mafieuse, après la première de 1973, toutes les portes lui ont été fermées et une telle pression psychologique a été exercée contre lui, il sera recalé en 1974 au concours d'entrée de l'aspi, qu'il en mourra peu après. En 1971, Serge Gousseault a bien été assassiné par Maurice herzog qui a refusé tout secours en prétextant qu'il y avait trop de vent. C'est Alain Frébault qui est venu de Grenoble en hélico pour se poser au sommet des Grandes Jorasses au moment même ou Herzog continuait son cinéma crapuleux devant les télé. Sans Alain Frébault, rené Desmaison serait mort en 1971 et peu après herzog aurait été réélu. Mais le ramdam de ce crime en direct lui a couté son siège. Mais en gros malin, il l'est, et il a des appuis, il a mis un homme de paille, Michel Charlet, pour le remplacer après l'intermède Couttet.
Quant à ces problèmes de contacts spi, seuls les spis comprennent et peuvent comprendre ce que je dis et parfois même avant que je le dise....
Christian Couttet était un Homme n'en déplaise à certains.. et un bon! ..et c'était certainement pas un .."intermède". Un "intello", ça emmerde la vallée hein..
..et reconnaissons au moins! qu'entre son prédécesseur et son successeur.., il avait toute sa place et ..qu'à choisir à la lumière d'aujourd'hui...
Vous n'avez pas tord de repreciser. Christian Couttet n'était un intermède que dans la pensée d'Herzog . Après avoir perdu la mairie, ce dernier et son parti, l'ump version Balladur (il soutiendra Balladur contre Chirac), chercheront un gars du pays pour conduire une liste. Il le trouveront ( Michel Charlet) parmi les membres de l'equipe Couttet. Michel Charlet, n'est donc que l'homme du clan Herzog- Balladur.......sarko. Pas étonnant cette escale à Chamonix pendant la campagne.
Donc le 27, c'est cet épisode du drame qui s'est déroulé au cours du mois de février 1971, qu'il m'a semblé important de retenir en pensant à René Desmaison, avec je n'ai eu d'autre contact que spi, ce n'est pas moi qui demande quelque contact que ce soit. Je ne suis que recepteur, pas emetteur dans ce cas là, au début du moins.
Pourquoi, ce drame de 1971 , plus important que ces premières ? Parce qu'Herzog aurait du être arrêté et traduit devant une cour d'assises et poursuivi pour assassinat avec préméditation de Serge Gousseault et tentative d'assassinat contre René Desmaison. Interdire à des secours d'y aller alors même que le secours était possible est une abomination et la pire qui soit si elle est commise par un ministre de la jeunesse et des sports. Quelle honte ! quelle infamie pour la France que cette histoire !
Et cela a continué, assassinat par meurtre à petit feu de Michel Claret, de Michel Affanasief (tiens encore un procès magouille et une campagne de calomnies contre ce grand guide), de Fred Vimal (fligué au TGI de Bonneville), ... Bon, je vais publier des pages à leur mémoire. Que tous puissent voir le degré d'horreur atteint par les ripoux qui comme les gendarmes de chamonix en 1971, ont préféré leur carrière à la vie d'un gamin qui ne rêvait que de montagne. Quand aux manips des pègres gaullistes, leurs diffamations, leur coté minable et sordide, vous trouverez les même ici avec frisouille la bidouille de message, et tous les sbires de même type. La bête 74 veut migrer et généraliser en France les techniques criminelles mises au point dans le 74 !!!
Donc attendez vous au pire voyage au bout de l'horreur. Et un seul but: faire du fric, par le crime et le recours au gangstérisme d'état. Les ripoux qui en échange d'une petite carrière obéissent aux ordres et sont prêts à assassiner n'importe qui, il n'y a que cela à plus de 80% en France. On l'a bien vu en 1971 déja. Qu'a fait le proc de Bonneville pour passer les menottes à Herzog ? Il n'y avait pas assez de preuves devant les télés ?
J'ai grimpé avec michel claret en 1974 et j'ai pu voir son niveau. Sa place dans la cordée Desmaison-bertone-claret n'était pas usurpée. Desmaison ne voulait prendre aucun risques. Donc s'il avait choisit de s'encorder avec Michel Claret, c'est qu'il savait qu'il pouvait compter sur lui.
Le seul tord de Michel Claret, c'est d'avoir eu une âme trop sensible et justement d'avoir fait partie de la cordée Desmaison de 1973. Après son éviction au concours d'aspi de 1974, je me souviens avoir vu René Desmaison aller hurler sa colère dans les locaux de l'ENSA. Et il avait raison. Michel Claret avait largement sa place parmi les guides. Au col des montets en 1974, c'était un des meilleurs rochassiers que j'ai pu voir.
Je n'admire pas, je revois des yeux brillants et sensibles qui ne rêvaient que de montagne et de pureté. Ainsi était Michel Claret, celui que j'ai connu en 1974.
C'est Alain Frébault, un citoyen Français exemplaire, qui a sauvé René Desmaison le jeudi 25 février 1971, en se posant au sommet des Grandes Jorasses avec son hélicoptère au départ de Grenoble et qui ensuite se posa à Chamonix au moment même ou Maurice Herzog venait d'annocer une fois de plus que le secours était impossible à cause du vent. Un flagrant délit aurait du être établi aussitôt par le Procureur de la République de Bonneville, si la justice avait vraiment existé en France, ce jour là! Rien n'a changé depuis!
René Desmaison, un géant !
René reste un exemple pour tous les jeunes qui découvrent la montagne. D'abord la passion, ensuite apprendre à se connaître, et explorer la haute montagne avec prudence. Il ne faut pas idéaliser la montagne, elle peut tuer et elle en a tué beaucoup. Il n'est pas de règles véritables pour survivre, si ce n'est de faire preuve d'humilité, de respect.
Ce géant vient de nous quitter et déjà il nous manque beaucoup.
Il laisse un palmares impressionant, des premières superbes, mais surtout un "esprit montagne".
Il Maestro, le Grand Maître, tel était René !
La médaille de Guide à titre posthume pour Michel Claret ! Ce n'est que justice !
Michel Claret, lors de la directissime aux Grandes Jorasses de 1973, en plein hiver.
Je me souviens de René Desmaison et de sa terrible colère dans les locaux de l'ENSA au cours de l'été 1974, après l'éviction au concours d'entrée de Michel Claret.
Je ne veux pas polémiquer, mais pour avoir grimpé avec Michel, le soir au Col des Montets, à Orthaz, à l'aiguillette d'Argentière, je ne peux que donner raison à René. Michel Claret méritait amplement sa place parmi cette confrérie très spéciale des "guidos".
Allez, en souvenir de ce garçon très pur, très sensible, amoureux fou de la montagne, je vous donne des classements perso que j'avais établis en 1974 lors de cette prépa au concours d'aspi ou René venait nous retrouver le soir. Il adorait faire du bloc pour garder sa forme de bleausard, le maestro, comme je l'appelais.
Technique pure dans l'extrême bloc: 1. Michel Claret, 2. Daniel Chauchefoin, 3. René Desmaison, 4. Ivano (heu, j'étais loin derrière...)
Aisance en terrain moyen (IV, V): 1.Ivano (le jour du concours je fut appelé la "fusée volante"), 2.René, 3-4 Michel et Daniel. Vous noterez que les classements s'inversent et c'est logique.
Technique en ski : 1. Daniel Chauchefoin (dit le barge de la voie des suisses), 2. Michel, 3. René, 4. Ivano (nul complet à l'époque).
Le plus barge de tous: à vous de voir, comme pour le plus marginal, ....
Qu'est ce qu'on s'était marré en juillet et aout 1974, surtout avec le Chauche. Conseil de discipline pour tous les deux! le Chauche exclu du stage peu après. Il était trop fort pour les profs qui ne pouvaient pas le suivre. Je voulais rajouter 10 kg de pierres, en douce, dans son sac pour le ralentir, mais le Chauche était déjà au relais suivant que j'avais même pas encore ramassé les pierres...
Ciao Michel, je garderais toujours le souvenir de tes yeux extraordinaires qui brillaient d'une grande pureté d'âme.
Alain Frébault, un citoyen exemplaire !
Jeudi 25 février 1971 à 7h 25 un hélicoptère des secours en montagne de Chamonix décolle avec 4 guides à bord. A 8 h 15, il est de retour, avec cette même excuse criminelle et hypocrite qui dure depuis une semaine:
"Trop de vent. Nous ne pouvons pas nous poser !"
Mais le vent ne soufflait pas ce jour là, un jour de grand beau temps calme d'hiver.
Maurice Herzog se fait beau pour son speach devant les caméras de télévision et les journalistes, son sourire cynique en coin des lèvres, comme dans un rictus diabolique. Ah, il adore faire le beau et jouer l'expert devant la télé. Sa réélection à la Mairie de Chamonix, est dans la poche. L'hélico qui vient de rentrer lui donne les dernières nouvelles. Desmaison est probablement mort. Il ne bougeait plus d'après les guides.
A 9h 10, une alouette III décolle de Grenoble avec à son bord Alain Frébault, le pilote de la 1ere crs de montagne, et son mécanicien Roland Pin. Ils ne connaissent pas le massif du Mont Blanc mais qu'à cela ne tienne, il est impossible de louper les Grandes Jorasses par beau temps, tant la masse de cette montagne est imposante. Vers 10 h, il se pose au sommet, entre les pointes Whymper et Walker, du premier coup, sans hésiter, sans difficultés particulières. Alain Frébault sort tranquillement de son hélicoptère et annonce par radio qu'il est au sommet des Grandes Jorasses. Il fait grand beau. Pas de vent !
A chamonix, c'est la consternation. Ce pilote vient peut-être de sauver René Desmaison. "Espéront qu'il soit mort! Il ne bougeait plus le matin."
Quelques heures plus tard, au désespoir de Maurice Herzog, René Desmaison était en salle réanimation avec un taux d'urée dans le sang qui était celui d'un homme mort. Pourtant il vivait encore! Il en avait en mémoire toute l’horreur de la mort de Serge Gousseault, mort pour rien, uniquement à cause de l'immonde crapulerie d'un maire "gaulliste" mafieux de Chamonix. Une honte qui restera à jamais sur la France, ses gendarmes, ses fonctionnaires de l'ENSA, ses militaires de l'EHM. Honte soit sur ces maudites larves qui n'ont d'humain que le nom!
Merci à Alain Frébault, pour avoir fait son devoir de citoyen, modestement, humainement, simplement, ce 25 février 1971 !
Le 27 septembre 2007, quelques heures avant la mort de René Desmaison, Ivano Ghirardini, guide de haute montagne, le meilleur médium télépathe de la planète (oh les normaux, c'est juste une dérision et une question, une façon de ne pas se prendre au sérieux, façon de parler courante chez les spis), reçoit un message de la part de René.
En gros, il lui demandait de l'accompagner pour ce dernier voyage et surtout de ne pas laisser tomber....
Voilà, j'espère que nous aurons fait ce que nous avons pu pour donner suite à ce message. René le méritait bien. Mais Michel Claret et Giorgio Bertone aussi.
--------------------
Pour moi le crime contre l'humanité ne fait aucun doute et les articles du codes pénal (212-11 à 213-5 ) s'appliquent de façon exacte à ce qui se passe en haute savoie mafieuse.
Copies de discussions dans des forums:
En ne procédant pas à l'arrestation de Maurice Herzog le 25 février 1971, pour assassinat sur serge gousseault et tentative d'assassinat sur René Desmaison, sauvé in extremis, le et les procureurs de la république depuis 1971 sont tous complices des crimes qui ont suivis. La loi est la même pour tous et elle doit même etre encore plus sévère et stricte pour toutes les personnes ayant autorité, ce qui soit dit en passant était le cas de Maurice Herzog, maire de Chamonix et donc bien premier responsable des secours en montagne sur sa commune.
Si la loi avait été appliquée en 1971, le simple droit pénal, bien des drames qui ont suivis n'auraient pas eu lieu. C'est de plus d'une centaine de victimes qu'il faut parler pour un chiffre d'affaire mafieux d'environ 300 millions d'euros, une estimation au minima.
Dans mon cas, faire saisir un RMI, comme l'a fait en septembre 2001, la trésorerie de Chamonix, et ce avant des ventes aux enchères de mes biens, estimes à plus de un million d'euros, ventes organisées par Bllaloud Yves et Blanchard Jean, n'est ni plus ni moins qu'une tentative d'assassinat contre une personne handicapée (j'ai la reconnaissance de ce statut par la cotorep) dans un seul but de la spoliation mafieuse puisque les actifs étaient supérieurs au passif et que par ailleurs, j'avais proposé de solder la liquidation par un pret de Banque Générale du Luxembourg.
Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines. Il suffirait d'une enquète impartiale mennée par un Procureur Indépendant, de préférence nommé par la Commission Européenne, pour exhummer ce charnier de la Ve république en Haute Savoie.
http://bete74.blogspot.com/ (le premier message est daté du 27/09/2007)
sur lexinter.net :CHAPITRE II :
Des autres crimes contre l'humanité.
Article 212-1 ... d'actes inhumains, inspirées par des motifs politiques,.....organisées en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile sont punies de la réclusion criminelle à perpétuité.
Le refus de porter toute assistance pendant plus d'une semaine c'est bien d'un acte de barbarie inhumaine dont Maurice Herzog et ses complices (gendarmerie, emhm, ensa, ...) sont coupable! Il s'agit bien d'une exécution car l'issue fatale ne peut faire aucun doute sans secours.
C'est bien d'un groupe de la population civile qu'il s'agit: en l'occurrence: les guides indépendants, les alpinismes de renom (hors compagnie des guides), les opposants aux pratiques mafieuses locales.
Bartleby:
Je suis votre raisonnement et je l'applique à une espèce loufoque : Je fume dans un lieu public en dépit de l'interdiction.> Je soumets donc un "groupe de personne" (les non-fumeurs du lieu) à un traitement inhumain (l'ingestion de ma fumée) et je ne peux pas ignorer qu'en agissant ainsi, je compromets leur santé voire leur vie. Pour aggraver mon cas, je l'ai fait exprès, car je hais les non-fumeurs. Je suis donc coupable d'un crime contre l'humanité. Absurde, n'est-il pas ?
Absurde? Non, pas du tout.ben, comme notre justice a tendance à emboiter le pas des ricains, pas si absurde que cela dans un futur proche. Je me souviens des remarques de la police de l'aéroport de Genève à mon sujet lorsque j'avais allumé un horible Toscani originale (je les adore), à l'extérieur pourtant, sur une terrasse, voilà 4 ans. Et ils ne rigolais pas du tout. Ils consideraient cette terrasse comme un lieu public et moi comme un empoisonneur public. J'ai du aller le fumer tranquille plus loin, à l'extérieur des lieux publics, en attendant mon vol.
Bartleby:
Vous avez tout simplement "oublié" le début du texte qui vise : "la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d'exécutions sommaires, d'enlèvements de personnes suivis> de leur disparition, de la torture ou d'actes inhumains, .."(excusez du peu)
ben je n'ai gardé que ce qui concernait Herzog: les actes inhumains ! ou est le problème? C'est bien un crime contre l'humanité et de la pire barbarie qui soit même!
Bartleby:
Le droit pénal s'interprète (et c'est heureux) de manière restrictive.ben nous sommes en plein dans un cas de crimes contre l'humanité avec de la barbarie ( les meurtres à petits feux) et dans un but politico mafieux. Sauf erreur, je ne pense pas que le maire de Chamonix se soit livré à des déportations massives, des exécutions sommaires systématiques, ou à des enlèvements suivis de disparition.
Non, mais à des actes inhumains oui, et à 100% et de façon volontaire et preméditée. le secours venu de Grenoble ne laisse aucun doute la dessus.
-----------------------Preuve de communication spi : 27 sep, 10:05 le cachet de fr.soc.complots faisant foi.
http://groups.google.fr/group/fr.soc.complots/browse_thread/thread/1192d656497cd2ad?hl=fr
------------------------
Bartleby:
Bon, j'abandonne, vous n'êtes visiblement pas juriste.. "Dans mon cas, faire saisir un RMI, comme la fait en septembre 2001" , Saisir un RMI ? C'est techniquement impossible
C'est dommage que vous abandonniez si vite.
Voici la réalité et copie des pièces sur la saisie d'un RMI par la trésorerie de Chamonix:
http://ripoux74.blogspot.com/2007/01/le-tresor-public-de-chamonix-fait.html
Ce n'est pas le RMI qui est saisi auprès de la CAF, mais le RMI versé sur mon CCP, je ne vois aucune différence et le délit est le même, refus de reconnaitre des droits ( 3 à 5 ans de prison ferme + amende, et le proc de Bonneville qui refuse d'instruire, rien n'existe en haute savoie...sauf les voleurs de bicyclettes cela va de soi). Comme ce RMI est saisi de façon crapuleuse dans une tentative d'assassinat commandité par Ballaloud Yves et Blanchard Jean ( ils donnent des ordres et les autres exécutent), juste avant des ventes aux enchères, la tentative d'assassinat ne peut faire aucun doute.Donc nous sommes bien dans le cadre d'un traitement inhumain, pour des motifs politico-mafieux (m'éliminer politiquement, économiquement, ...) de la vallée de Chamonix, la encore c'est d'une peine de réclusion à perpétuité qu'il s'agit. Et c'est tout un réseau, le même qui est impliqué dans le quintuple meurtre du Grand Bornand qui aurait du être demantelé dès septembre 2001, la saisie du RMI. David hotyat et ses 3 complices, sont venus à la demande de Ballaloud yves, avocat, Turc Michel et Guesdon Franck, me voler des jantes alu chez moi en 1996 et me cambrioler, en espérant me déstabiliser avec des ventes qui étaient déjà prévues en 1996. Mais que faisait la gendarmerie ou la police. Ordre sans doute de ne rien voir et de ne pas prendre de plainte qui conduise à une véritable enquête. Comme pour Herzog ou il y avait trop de vent, pour moi, ce sont des "gamins" qui ont fait cela. Ils mériteraient le prix de l'humour noir à chamonix vallée mafieuse.
Il n'est pas besoin d'être juriste pour lire une loi et constater que les procureurs de Rachida ne font que contre les petits et ... oublient les puissants, ceux qui justement mériteraient des sanctions plus lourdes lorsqu'ils ont autorité!
Yves Lambert:
Oui mais heureusement (ou malheureusement) la prescription en matière d'homicide est de 30 ans. Pas 35. Il aurait fallu que vous vous réveillez au moins 5 ans avant et que les faits que vous exposez ,ne soient pas tirés de votre imagination enfiévrée.
P.S. (presque) personne ne (peut) va vous lire si vous xpostez comme ça.
il est trop tard pour Maurice Herzog et son crime de 1971 et c'est mieux ainsi. Je lui souhaite bien du courage lorsqu'il passera de l'autre coté. Persephone a en horreur le crime... et la justice après la mort ne commet aucune erreur. Il est préférable de passer de l'autre coté en disant: j'ai déjà payé sur terre et assumé mes erreurs... car la justice humaine est de loin la plus clémente des deux.
Rien n'est tiré de mon imagination. Je ne parle que de la réalité et rien que de la réalité. Mais à force de gober de la désinformation publique, la plupart des hommes refusent la vérité. Souvenez vous des allemands de 1933 à 1942 et même après.
Bartleby:
Je comprends mieux. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'un ATD (saisie pratiquée pour une dette fiscale), mais çà fonctionne à peu près de la même façon. Le trésor,comme tout créancier, peut saisir un compte, que le titulaire soit rmiste ou non. Cependant il ne peut appréhender des revenus insaisissables tels que le RMI. La démarche est simple, il faut demander au banquier, en fournissant les justificatifs, que les sommes correspondants au RMI soient versées au créancier, passé le délai d'opposition.
A la lecture (rapide) du dossier, il semble que des correspondances ont été envoyées à tort et à travers, mais pas la seule qui aurait compté, celle à la banque. Le reste n'est que de l'agitation inefficace.
Non, pour les crimes de droit commun, 10 ans (30 ans pour les crimes contre l'humanité, sauf pour le génocide, imprescriptible)
Merci à Bartleby et Yves Lambert pour leur contribution à ce post.
J'ai bien écrit à la banque, à la receveuse de Chamonix, j'ai même porté plainte, mais dans le 74 et avec les CCP, personne n'a rien voulu savoir. Les impôts réclamés étaient une taxe habitation dont les RMIstes sont exemptés!!! Pourtant sur ce compte se trouvait le RMI versé par la CAF, et si j'avais le RMI (je suis à la Cotorep depuis), c'est que mes revenus étaient insuffisants et que j'y avais droit. Mais vous savez, ce n'était que la fin de 20 années de pratiques criminelles, j'allais de toute façon devoir partir de Chamonix-vallée mafieuse. Tout avait commencé par des troubles de voisinage en 1986 et des gendarmes qui refusaient les plaintes, et un procès civil non jugé (hé oui, cela existe) par déjà, Turc Michel. Une sacré combine ou le juge m'avait convoqué sans mon avocat, Maître Gostin Drai (qui a du quitter Chamonix et le 74 aussi) , mais ou Ballaloud Yves était là pour défendre la partie adverse. Bref un procès fumisterie ou la police des Houches qui "gérait" ces troubles de voisinage tirait les ficelles pour le compte de la pègre chamoniarde. C'est la réalité et rien que la réalité. Donc pour Fred Vimal, et sa "bagarre" avec un flic, le pauvre gamin est tombé dans un guet apens particulier et il est mort quelques jours après son procès inique au TGI de Bonneville ou il s'est fait massacrer. Son tord, son seul tord! Être un surdoué et un inadapté social. Cela va souvent ensemble !