mardi, mai 24, 2011

Jeanne de... France? de....Bavière? d'...Orléans? Jeanne... Capet?, improprement appelée "Jeanne d'Arc", était Reine de France !

Bonjour mes si incroyables Ami(e)s.
Une photo d'un chardon croisé hier soir dans la nuit. Les attaques de la sècheresse sont visibles. Il résiste très bien, les chardons c'est du solide...comme Jeanne de France.

C'est étrange, ce chardon m'a fait penser à Jeanne alors j'ai cherché:
le 23 mai 1430, elle est arrêtée à Compiègne. Le 24 Mai 1431 elle est condamnée définitivement à mort pour hérésie.

"Jeanne d'Arc"? Non, cela c'est la propagande de Yolande d'Aragon, pour masquer que c'est Jeanne de France, fille de Louis d'Orléans et d'Isabeau de Bavière, Jeanne Reine de France, bien plus légitime pour le trône que son demi frère Charles VII, condamnée à mort, brulée vive à Rouen le 30 mai 1431.

Jeanne est probablement née le 10 novembre 1407 sous le nom de Philippe de France, déclaré mort peu après. Jeanne est confiée à la famille d'Arc. Une dissimulation pour essayer d'assurer la survie de l'enfant. Son père le Duc d'Orléans sera assassiné peu après.

Se pose donc la question: Qui était le plus légitime pour revendiquer le Trône de France? Henri VI, Charles VII ou bien Jeanne de France ? Du fait des prétentions d' Henri VI, roi d'Angleterre, la loi salique ne s'appliquait plus en France et Jeanne est bien plus légitime qu'Henri VI et Charles VII par le sang royal qui coule en elle.

La bonne, la brute et la truande.

La bonne, c'est Jeanne, Reine de France, 1407-1431. Une Reine valeureuse au combat et très pieuse. Brulée vive.

La Brute c'est Isabeau de Bavière, une vraie paranoïaque tueuse en série. Elle rendra fou son époux.

La truande c'est Yolande d'Aragon qui sut fort habilement avancer les pions de CharlesVII, époux de sa fille Marie d'Anjou. C'est elle qui nous a servi cette soupe truquée, truffée d'images d'Épinal sur "Jeanne d'Arc".

http://the-morning-post.blogspot.com/2009/10/jeanne-reine-de-france.html

le 25 février 1429, une jeune fille, Jeanne demande audience au Dauphin. Jeanne lui dit : "Gentil dauphin, ...je suis ta soeur, nous avons tous deux pour mère, la Reine Isabeau." C'était cela le secret qu'elle voulait confier à lui seul ! Sauf que Charles VII n'avait pas pour père Charles VI qui était fou et n'avait plus de relations intimes avec son épouse mais un intendant de la Cour probablement. Tandis que Jeanne a pour père le Duc d'Orléans, frère de Charles VI ! Elle est donc bien plus légitime que le "gentil dauphin". Yolande d'Aragon a tout de suite compris cela!

JEANNE, REINE DE FRANCE. Une certitude pour moi !

Cool, c'est la petite thèse historique du matin. Bonne journée mes si extraordinaires Ami(e)s.
Ivano