jeudi, mai 26, 2011

L'axe 45° Nord 50 commence à se dessiner sur les cartes.

Depuis début janvier 2011, nous avons prévenu, alerté sur les risques majeurs liés à une sècheresse catastrophique, la pire depuis 40 000 ans, c'était notre expression au tout début.

Comment avons nous fait pour savoir cela? Oh, ce n'est pas si compliqué pour un connecté sur l"Invisible.

(Boursier.com) -- La sécheresse "exceptionnelle" qui sévit actuellement en France a amené le Ministre de l'énergie Eric Besson à activer une "cellule de veille sur la sécurité d'approvisionnement électrique".
Sècheresse

"Les autorités de sûreté nucléaire surveillent de près les conséquences que pourraient avoir la sécheresse et la baisse de débit des cours d'eau sur le refroidissement des centrales, ont indiqué jeudi certains de leurs responsables dans le Sud-Ouest.

Dans une situation extrême, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pourrait ordonner l'arrêt d'une centrale, ont-ils dit. Ils se sont cependant voulus rassurants: la sûreté des installations n'est aucunement menacée par la sécheresse, ont-ils dit. La vigilance actuelle ou un éventuel arrêt de centrale est motivé par des questions d'exploitation ou d'environnement, ont-ils dit."