jeudi, mai 26, 2011

Une fleur de grenadier.

Bonjour, bonjour !

Une belle fleur de grenadier ce matin, au rouge puissant, très fort en vibrations, en énergie pure. J'aime beaucoup ces fleurs de Punica, elles peuvent être utilisées en infusions contre l'asthme.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Punica

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_commun

Ses fruits, les grenades sont excellents pour la santé. Dans la Bible, la grenade passe pour un des 7 fruits importants qui étaient une bénédiction pour la Terre Promise d’Israël. Des fruits très toniques, plein de produits actifs, qui peuvent être utilisés de toutes sortes de façons, y compris en fermentation pour en faire des vins délicats.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_%28fruit%29

Les très belles recherches d'images Google pour le plaisir des yeux:

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=859&q=fleurs+grenadiers&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi&aql&oq

Excellente journée ensoleillée.
Ivano


Arthur RIMBAUD (1854-1891)

Tête de faune

Dans la feuillée, écrin vert taché d'or,
Dans la feuillée incertaine et fleurie
De fleurs splendides où le baiser dort,
Vif et crevant l'exquise broderie,

Un faune effaré montre ses deux yeux
Et mord les fleurs rouges de ses dents blanches.
Brunie et sanglante ainsi qu'un vin vieux,
Sa lèvre éclate en rires sous les branches.

Et quand il a fui - tel qu'un écureuil -
Son rire tremble encore à chaque feuille,
Et l'on voit épeuré par un bouvreuil
Le Baiser d'or du Bois, qui se recueille.


Pour le plaisir:

Gérard de NERVAL (1808-1855)

El Desdichado

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phoebus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J'ai rêvé dans la Grotte où nage la Sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Rouge

En Egypte, le rouge symbolisait l’amour divin. Il symbolise la vie, mais aussi la destruction. Le rouge vif, ou clair est la force vitale, la richesse et l’amour. Mais, sous son aspect infernal, le rouge correspond à l’égoïsme, à la haine et à l’amour infernal.

Dans les textes sacrés des Chrétiens, des Egyptiens, des Hébreux et des Arabes, cette couleur a toujours été associée au feu et à l’amour divin.
Au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête...

Symbolique sur Wiki, Rouge pomme d'amour:
Il désigne le point cardinal Sud depuis la plus haute antiquité, le latin Punique et le grec Phoenix désignant la culture du sud de la méditerranée et l'oiseau mythique Rokh ou Simurgh de l'hémisphère austral ainsi que la mer Rouge d'après la traduction littérale de la toponymie des cartes des civilisations anatoliennes.


On comprend d'où vient le nom punica