jeudi, mai 19, 2011

Surprise au bord d'un chemin, une petite jacinthe rose.

Bonjour mes si douces Amies, je viens juste de rentrer de la promenade du matin, mon chien était joyeux ce matin, les oiseaux chantaient. Par ici nous ne sentons pas trop la sècheresse, nous avons droit à un peu d'orage le soir pour tout rafraichir. C'est très agréable les promenades le matin, un lendemain d'orage. Je ne sais pas, la nature semble en fête, comme douchée, lavée, bien reposée.
Surprise au bord du chemin, une petite hyacinthe rose, il me semble que c'est cela, très douce, charmante, fragile, joyeuse. Heureusement j'avais le mini pocket et donc voici sa photo. C'est plaisir de vous la faire rencontrer aussi.

Dans ce monde où tous les évènements semblent s'accélérer, c'est finalement rassurant de regarder de simples fleurs, dans le calme et la béatitude d'un beau matin.

Excellente journée à Vous.
Bises mes si superbes Amies.
Ivano

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyacinthe

Dans la mythologie grecque, Hyacinthe1 (en grec ancien Ὑάκινθος / Huákinthos) est un jeune homme d'une grande beauté, aimé d'Apollon et de Zéphyr. Il trouve la mort accidentellement ; de son sang naît une fleur.

Recherche d'images sur Google:
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=859&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=jacinthe+rose&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=g1&aql&oq

jacinthe rose