lundi, mai 09, 2011

Soyez Libres !

Une belle inconnue au bord d'un chemin, tous les plaisirs des rencontres lors des ballades en vélo, une petite photo avec le pocket et hop, voici déjà mille et une questions pour vous, mes Amies. Comment se nomme cette belle inconnue, sans doute une plante qui s'est échappée de son jardin. Il lui a fallu plusieurs vies pour cela, plusieurs souffles de vents, et puis voilà, un jour miracle, des arbustes ont arrêté ses semences, le lieu lui a plu, elle s'est réjouie de renaître là, bien cachée, bien au frais mais pas trop, un petit coin de paradis, son paradis à elle, tout simple, splendide et bien caché.
Vous douteriez que les plantes soient philosophes, qu'elles puissent nous apprendre tant de choses? Non, mes Amies, je sais que vous êtes si fines, que ces choses là vous les savez.
Cette belle inconnue, j'attends avec impatience que vous m'en disiez le nom, je sais combien votre science est grande, cette belle inconnue donc, vous donne un bonjour chaleureux, elle incline ses pétales pour une révérence et vous souhaite une très belle semaine.
Bises mes tendres et douces amies. C'est un grand plaisir de partager avec vous la contemplation de ces si modestes fleurs au bord des chemins.
Ivano


Charles DOVALLE (1807-1829)

Là, des bosquets blanchis ; là, des masses plus sombres ;
Des soleils de cristal, des jours brusques, des ombres
Qui s'allongent sur le gazon ;
Aux branches des ormeaux des lampes suspendues ;
Des nacelles dans l'air ; d'innombrables statues
Et des choeurs qui dansent en rond !


Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)

Le soleil a doré les collines lointaines ;
Sous le faîte mouillé des bois étincelants
Sonne le timbre clair et joyeux des fontaines.


Jules VERNE (1828-1905)

Je vais où va l'aurore


Nathalie Tricot il me semble que c'est du muflier.

Merci Nathalie il semble bien que ce soit cela:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muflier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muflier_des_champs

Antirrhinum majus-Muflier-Gueule de loup

La superbe recherche d'images Google: http://www.google.fr/search?q=muflier&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=q6HHTaycLMLX8gO-3sn2Bw&sqi=2&ved=0CCoQsAQ&biw=1280&bih=881

Recherche Google pour le plaisir sur "gueule de loup" : http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=881&tbm=isch&sa=1&q=gueule+de+loup+fleur&aq=0&aqi=g5&aql&oq=gueule+de+loup+

Cette plante s'est souvenue que jadis elle était sauvage. Elle a voulu reprendre sa liberté, parcourir le monde au gré des aurores et des vents. Nous aussi mes amies, faisons notre cette belle philosophie: "Soyons libres" !





(C) textes et Photographies Ivano Ghirardini, tous droits réservés.