mardi, octobre 19, 2010

Petites ballades dans le Jardin d'Eden

Pour vous faire rire en ces belles journées d'Octobre. Maximus et sa copine Doha en ballade dans le jardin d'Eden. Que renifle Doha? Mystère. Vous pouvez voir l'arbre de la photo d'hier matin avec sa vigne vierge rouge accrochée.

Juste une petite photo en passant pour vous souhaiter une très agréable journée. Ici c'est temps d'automne, un léger voile gris, le soleil de temps en temps. Des températures encore douces mais les premiers frimas se rapprochent. Tout est calme et paisible, les sons semblent comme absorbés légèrement.


Voici une chose qui m'intrigue de plus en plus, ces fleurs de marronniers qui se croient au printemps alors même que nous sommes déjà vers la mi octobre. Elles semblent figées, si paisibles, si joyeuses dans le Jardin d'Eden.
Shahrzad a beaucoup aimé ces fleurs. La photo est prise de loin. Des ronces et un petit ruisseau empêchent d'approcher de l'arbre, bon je pourrais, on peut toujours, mais c'est amusant cette protection par une forme de distance imposée.

Je vous avais déjà dit que cela me faisait penser à des bouddhas en méditation sur un petit tapis de feuilles en lévitation. Cela fait aussi penser à des mariées en procession céleste.
Un spectacle bien étrange. Ces fleurs ne savent-elles pas que l'hiver est proche? Elles semblent comme inaltérables. Comparez avec la photo précédente, prise le soir, dix jours plus tôt. Rien ne semble avoir changé. Étrange, vous avez dit étrange, comme c'est étrange...

Puisse ces petites fleurs blanches vous conduire vers des rêves merveilleux.

Ivano