Bonjour mes Amies, je suis en retard ce matin, je traine en tout, pour tout. Je comprends mieux pourquoi cela peut agacer parfois ma Copine dans l'Invisible, au début de notre relation du moins.
Le vent souffle, un temps superbe, un temps d'automne où tous les nuages sont chassés par le Mistral. Un ciel splendide. en promenant mon chien, je viens juste de faire cette photo de mes petits rochers d'escalade favoris. La Colline Saint Jean, au dessus d'un carrefour de petites vallées qui viennent se perdre dans le val Durance en dessous. Au sommet de cette petite colline, c'est toujours très calme, il existe des endroits à l'abri du vent où il est possible de faire la sieste, même en plein hiver. C'est comme des lieux où le temps est "arrêté".
Ma Copine dans l'Invisible veut toujours que je me dépêche. Mais j'ai beau lui expliquer que cela ne sert à rien, Elle ne m'écoute pas. Pourquoi devrions nous nous hâter? Plus nous nous hâtons, plus allons nous vers notre perte? Plus les civilisations s'accélèrent et plus elles en deviennent mortelles? Le principal problème à notre époque est-il celui du temps raccourci?