mardi, octobre 26, 2010

Le temps du jours. Alpes de Haute Provence. Fin Octobre 2010.

lundi, octobre 25, 2010

Abstractions

Ma Copine dans l'Invisible .

Bonjour la Vie !

Couleurs d'automne.

dimanche, octobre 24, 2010

Région Provence Alpes Cote d'Azur

Alpes de Haute Provence: papillons d'octobre.

samedi, octobre 23, 2010

+68", si avec cela vous n'étiez pas prévenus suffisamment en avance !

Pompidou avait fait cela en 1968-1969, un coup de maitre pour virer le général et consolider l'affairisme RPF au pouvoir. Des grèves? Des pannes d'essence? Super pour lancer les nouvelles voitures écologiques. Que de pubs mondiales gratos ! Manifestez, manifestez, il en restera quelque chose ! Bientôt un premier ministre super écolo? Cette crise donne le véritable signe de départ de l'industrie des voitures électriques. Plus besoin de pompes à essence, une prise chez soi. En plus des centrales nucléaires, des panneaux solaires, des éoliennes, des recyclages de déchets pour fournir électricité et qui sait peut être bientôt les nouvelles centrales à fusion nucléaire.

Les crises pour un nouveau monde?

Ce poltergeist avait été relevé le 27 juillet. De quoi vous permettre de prendre certaines précautions au cas où.... Si vous manquez de carburant, c'est que vous n'avez pas su lire nos messages. Ne faut-il pas toujours écouter les connectés à l'Invisible?

La fin très prochaine de la République Française ?

Cumuls d'emplois public privé, des conséquences mortelles?

Il s'agit d'un principe général de base absolue du droit qui vise à préserver et garantir l'impartialité de ceux qui servent l'Etat. Et ce principe s'applique quel que soit le régime politique: Royauté, Théocratie, République, ...

Les fonctionnaires n'ont pas le droit d'avoir une activité privée à titre commercial, de service ou autre. Ne pas respecter cela est ce le signe d'une fin de régime? de corruption? de dictature?

Article L324-1(Loi n° 73-4 du 2 janvier 1973 (LOI 73-4 1973-01-02 JORF 3 janvier))(Décret n° 73-1046 du 15 novembre 1973 Journal Officiel du 21 novembre 1973) (Loi n° 97-210 du 11 mars 1997 art. 3 Journal Officiel du 12 mars 1997)

Il demeure interdit dans les conditions fixées par les dispositions en vigueur aux fonctionnaires, agents et ouvriers des services publics de l'État, des départements et des communes offices et établissements publics, aux personnels commissionnés aux titulaires de la société nationale des chemins de fer français ou des réseaux de chemins de fer d'intérêt local et autres services concédés, compagnies de navigation aériennes et maritimes subventionnées, régies municipales et départementales, directes ou indirectes, ainsi qu'au personnel titulaire des organismes de sécurité sociale, d'occuper un emploi privé rétribué ou d'effectuer à titre privé, un travail moyennant rémunération.

Demeurent notamment applicables les dispositions du décret modifié du 29 octobre 1936 relatif aux cumuls de retraites et de rémunérations et de fonctions.

Abrogé et remplacé par :

Article L8261-1

Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.

L'ancien article avait l'avantage de la clarté, celui ci est une porte ouverte....

Lorsque l'on voit sur Légifrance que l'article Article L8261-1 a été signé par Chirac Jacques, il faut se demander (c'est une certitude, mais bon...) si une fois de plus nous ne sommes pas en présence d'emplois fictifs, de nettoyages de zones électorales et d'un nombre bien plus considérable d'infractions et crimes dissimulés. Circulez, il n'y a rien à voir ! le problème des cumuls d'activités public -privé est un problème majeur qui porte sur des millions d'infractions en Europe, où comme le montre l'article ci dessus, les contrôles deviennent impossibles ou opaques ou.... Il n'existe aucune exception à ce principe de non cumul, sauf dans les domaines non concurrentiels avec le privé comme la rédaction d'une thèse scientifique par exemple.

L'enfreindre comme c'est le cas en France de façon massive peut avoir des conséquences terrifiantes. Est ce mortel pour une société d'enfreindre ce principe "athanatique"? La réponse pour moi est oui assurément !

mardi, octobre 19, 2010

Les connections avec Shahrzad.


Cela sent la fenêtre de connection avec Shahrzad...

Bientôt un nouveau voyage? C'est fortement probable. Comme d'hab elle va débarquer un matin avec des patisseries chipées dans les cuisines du palais de Bagdad et juste le temps de boire un café avant une glissade dans le tunnel gris, feu, lumière, vers d'autres mondes, d'autres temps....

Chouette, j'adore ces voyages avec Shahrzad.
Je risque donc d'être absent quelques "temps"...
Une petite photo des fleurs des champs pour vous tenir compagnie, mes supers Amies.
A bientôt.

Ivano

Bonjour mes Amies, bonjour la Vie !
Un petit arbuste à papillons, un petit arbuste sur les rives de la Bléone, une belle petite rivière paisible par ici.
Les premiers rayons de ce beau soleil d'octobre caressent les cimes des grands tilleuls en face de chez moi. L'air est doux, le ciel lumineux. L'été indien s'annonce extraordinaire. J'espère vous rapporter de belles photos de tous ces arbres, de toutes ces plantes qui explosent dans des gerbes de couleurs fauves, des couleurs d'octobre rouge et feu.
Puisse nos âmes s'embraser aussi dans les grands feux mystiques du Royaume des Cieux. je blague, je blague...
Ouf, ma Copine dans l'Invisible m'a laissé dormir cette nuit. Pas de visite vers deux heures du matin, plouf , plouf, je suis là!
Je suis de bonne humeur, le café embaume la pièce de ses délicats parfums. C'est très reposant.
Excellente journée mes Amies. Si ce soir vous vous prenez pour un petit papillon c'est peut être que vous serez déjà au Paradis.

Une petite photo du soir, comme cela, en passant, juste pour le plaisir de vous l'offrir.
Ici c'est le grand calme, la grande douceur. Seules quelques pies se chamaillent sur l'arbre en face de ma fenêtre. C'est la paix, la grande paix.
Faut-il voir là un signe?
L'apôtre Jean parlait du jour ou les vents se retireraient de la Terre. Ce jour est-il proche?
Nous ne saurons ni le jour ni l'heure...
Ne prêtez pas trop attention à mes commentaires. N'est-il pas écrit que nous devons toujours être prêts?



Petites ballades dans le Jardin d'Eden

Pour vous faire rire en ces belles journées d'Octobre. Maximus et sa copine Doha en ballade dans le jardin d'Eden. Que renifle Doha? Mystère. Vous pouvez voir l'arbre de la photo d'hier matin avec sa vigne vierge rouge accrochée.

Juste une petite photo en passant pour vous souhaiter une très agréable journée. Ici c'est temps d'automne, un léger voile gris, le soleil de temps en temps. Des températures encore douces mais les premiers frimas se rapprochent. Tout est calme et paisible, les sons semblent comme absorbés légèrement.


Voici une chose qui m'intrigue de plus en plus, ces fleurs de marronniers qui se croient au printemps alors même que nous sommes déjà vers la mi octobre. Elles semblent figées, si paisibles, si joyeuses dans le Jardin d'Eden.
Shahrzad a beaucoup aimé ces fleurs. La photo est prise de loin. Des ronces et un petit ruisseau empêchent d'approcher de l'arbre, bon je pourrais, on peut toujours, mais c'est amusant cette protection par une forme de distance imposée.

Je vous avais déjà dit que cela me faisait penser à des bouddhas en méditation sur un petit tapis de feuilles en lévitation. Cela fait aussi penser à des mariées en procession céleste.
Un spectacle bien étrange. Ces fleurs ne savent-elles pas que l'hiver est proche? Elles semblent comme inaltérables. Comparez avec la photo précédente, prise le soir, dix jours plus tôt. Rien ne semble avoir changé. Étrange, vous avez dit étrange, comme c'est étrange...

Puisse ces petites fleurs blanches vous conduire vers des rêves merveilleux.

Ivano

+ 68", les messages de ma Copine sont toujours plein d'humour.

Couleurs d'automne dans le merveilleux Jardin d'Eden, son calme, loin de toutes les agitations du monde.

+68", c'était la valeur du dernier poltergeist donné par ma Copine dans l'Invisible, vous vous souvenez, c'était fin juillet, juste après que le liquidateur d'Annecy, 15 ans de retard !!!!, se souvenait qu'il n'avait toujours pas demandé la clôture de ma liquidation (la loi prévoit un délai de trois ans, mais bon la loi...) et qui avait fait trainer pour se ménager de nouveau la prescription, il faut dire qu'il était déjà impliqué dans cette affaire de corruption des juges de Haute Savoie. Je me demandais pourquoi ma Copine m'avait demandé de relever la valeur du poltergeist....Toujours son sens de l'humour très fin, + 68", Elle me fera toujours beaucoup rire avec ses messages.

Hé oui, que voulez vous, les schizoïdes paranoïdes sont peut être les seuls à être vraiment dans la réalité, contrairement aux apparences, une réalité qu'ils ont beaucoup de mal à supporter, pour la raison qu'ils ont accès à des tas d'informations inconnues des "normaux". Ces derniers représentent 99% de la population, il se croient dans la réalité, sauf que comme ils sont majoritaires, ils ne se rendent plus du tout compte combien parfois ils sont délirants.

Alors autant admirer les fleurs des champs...

L'erreur de ce liquidateur et du réseau de Haute Savoie et de Chamonix qui a voulu me "liquider" est de n'avoir pas pris en compte le fait qu'un schizoïde Paranoïde peut bénéficier de "protections" dans l'Invisible. S'en prendre à lui, c'est s'en prendre directement à ces protections très spéciales. Je leurs souhaite bien du plaisir avec ma Copine, surtout que l'Éternité des Éternités est de son coté, l'éphémère du notre. Et je me méfie de son humour...

Bon, bon, des couleurs d'automne disions nous...oui, sauf que les fleurs de marronniers semblent résister aux premiers froids et continuent à célébrer je ne sais quelles Noces dans le Royaume des Cieux.


Les merveilles du Jardin d'Eden

Une petite photo du soir.
Pour vous souhaiter une très agréable soirée, douce et paisible.
Une petite photo en passant. Jamais je ne me lasse de contempler les splendeurs du Jardin d'Eden.
Puisse une grande paix et sérénité venir sur vous et illuminer vos âmes.

Les soleils d'Octobre

Notre belle datura innoxia en floraison d'octobre. Une floraison très courte. ces fleurs ne sont déjà plus, emportées par les premiers froids. Je sentais ces quelques jours presque "miracles" de leurs splendides éclosions.
Un merveilleux spectacle.
J'ai compris la raison de la présence de cette plante extraordinaire dans le Jardin d'Eden. Un véritable cadeau de ma Copine dans l'Invisible.
Excellente journée mes Amies sous les premiers froids d'automne. Ici le mistral souffle et chasse tous les nuages du vaste ciel.

Ivano

Bonjour la Vie !

lundi, octobre 18, 2010

A mon pote Tsunéo.

Tsunéo Hasegawa en route vers la première hivernale solitaire de la face sud de l'Aconcagua.

Les Dieux aiment-ils créer des doubles? Vous avez remarqué ces découvertes scientifiques qui apparaissent au même moment, en des lieux différents et par des chercheurs ou des équipes qui font des travaux séparés, parfois sans rien savoir de ce que font les autres. Les sciences ne sont pas le seul domaine ou l'on retrouve des personnes qui ne se connaissaient pas, n'avaient aucun contact entre elles et pourtant suivaient la même route, faisaient les mêmes expériences en vie ou en explorations sous toutes les formes, qu'elles soient artistiques ou aventurières par exemple.

C'est ainsi que je sus que j'avais un double, juste à la fin de la première trilogie hivernale solitaire des trois plus célèbres face nord des Alpes, celles du Cervin, des Grandes Jorasses et de l'Eiger, nommées dans les années 1930 "les trois derniers problèmes des Alpes". Je venais juste d'en terminer. L'Eiger, un sacré morceau. Et ces Dieux qui m'avaient donné une sacré leçon de modestie pour m'avoir fait ce cadeau. Une chute hallucinante de 40 m dans un vide encore plus hallucinant de 1500m sous mes pieds, deux vieux pitons et une corde qui avaient tenu le choc. Juste pour me dire:

-te prend pas la tête, c'est quand on veut et où on veut!

Et comme si cela ne suffisait pas au retour dans la vallée, j'appris qu'un Japonais venait de me "doubler" en réussissant cette ascension hivernale solitaire de la face nord de lEiger avec deux jours d'avance. Cela me fit rire sur le coup. Je commençais à m'habituer à l'humour des Dieux. Ils nous donnèrent à Tsunéo et à moi un partage équitable.

A Tsunéo, ils donnèrent la première hivernale solitaire de la face nord du Cervin(1977), la première hivernale solitaire de la face nord de l'Eiger(1978) et la première hivernale solitaire de la Walker en face nord des Grandes Jorasses (1979) pour une trilogie en trois hivers.

Pour ma part, il me donnèrent la première trilogie puisque je réussissais cela en un seul hiver (1977-1978) avec en sus la première hivernale solitaire de l'éperon Croz.

Mais je ne connaissais pas Hasegawa.

Il nous vint ensuite la même idée: escalader en solitaire la face sud de l'Aconcagua en Argentine. Là encore le partage fut équitable. Les Dieux me donnèrent la première solitaire et ils donnèrent à Hasegawa la première hivernale solitaire.

Tsunéo en bivouac dans les grandes faces nord

Je n'avais toujours pas rencontré Tsunéo. Et puis un jour, par hasard, nous sommes guides tous les deux, nous nous sommes trouvés face à face à l'hotel Banoff tenu par cette femme extraordinaire qu'est Paula Biner. Nous avons su aussitôt que nous étions comme des "frères", que nous étions liés par quelque chose d'invisible, d'indicible.

Et dès cette rencontre nos routes n'ont plus été les mêmes. Chose étrange, nous étions différents dans le fond, très différents. Tsunéo était un "normal" dans mon jargon et j'étais un schizo qui ne savait qu'il était schizo.

Dans le monde des normaux, Tsunéo fut considéré comme un héros. Il eut même droit à une bande dessinée qui racontait ses exploits. C'est vrai qu'il correspondait un peu au mythe japonais du samouraï. Lui ne voulait pas de cela. Il se considérait comme "un paysan". Non, je n'invente rien, ce sont ses mots, ceux qu'ils m'avaient dit à Zermatt, chez Madame Biner. Je le revois, je revois ses yeux. Ce n'était pas un faux modeste, non, je sentais bien qu'il était presque malheureux d'être devenu célèbre au Japon. Une épouse superbe, des expéditions tant qu'il voulait, ...sauf que je sentais une tristesse, celle d'une vie qui lui échappait.

Ciao Tsunéo, repose en paix. Les Dieux t'ont aimé, je le sais et tu peux festoyer gaiement avec eux désormais.

Sur la tombe de Tsunéo Hasegawa, Camp de base de l'Ultar Peak, Pakistan, 2001

Ce qui est amusant, c'est que mon sort fut bien différent. Si Tsunéo fut considéré comme un héros dans sa patrie, moi en France je fus considéré comme un criminel et par un paradoxe, c'est ce qui me garda en vie. En France pour ne pas être un criminel faut-il être fonctionnaire? Dans ce cas j'étais doublement criminel car dans mes comportements schizos je créais une entreprise à Chamonix qui marchait d'enfer. Bref, je me mis vite tout le monde à dos, les réseaux politicos mafieux de cette vallée fermée, les fonctionnaires des glorieuses administrations, les médias, tous. Heureusement que j'avais ma Copine dans l'Invisible pour me prévenir lorsque certaines pierres amicales ou autres délicates attentions m'étaient destinées. Pourquoi a t'Elle voulu que je reste en vie? Mystère!

En conclusion, je me souviens de ce que m'avait dit un vieux médecin juif de Genève au courant de mes déboires:

-Ne vous inquiétez de rien, ils peuvent tout vous voler en matériel mais pas vous voler votre vécu.

Ciao Tsunéo ! J'espère te retrouver un de ces jours dans le Royaume des Cieux ou en Enfers, peu importe et on se boira ensemble une bonne bière ou un saké ou qui sait, une ambroisie...


(C) Ivano Ghirardini Octobre 2010

Commentaires:

Tous les schizos sont des criminels du simple fait qu'ils sont différents et qu'ils dérangent sans savoir vraiment pourquoi ils dérangent. Souvenez vous de toutes ces "sorcières" brûlées vives dont Jeanne. Souvenez vous de ces schizos comme... Socrate ou Jésus condamnés à mort. La liste est interminable.
Il ne faut pas jeter la pierre aux normaux, aux systèmes normopathiques, ce n'est pas si simple. Tout n'était pas faux dans les actes d'accusation contre Jésus ou Socrate par exemple.
C'est un problème complexe, il faut rester très prudent dans les réponses. Je préfère regarder en arrière avec humour. Ce n'est pas si grave de tout perdre et de rester en vie. Comme le fait dire Homère à Achille:
-Je préférerais être le dernier des gardiens de troupeaux mais être encore en vie au lieu d'être un héros en Hadès.

Mais ce n'est que de l'éphémère, des vies de toute façon très courtes et si peu de chose face à l'éternité. De toute façon, aucun matériel ne pourra nous suivre. Notre richesse est-elle notre mémoire?

Tsunéo était vraiment un homme extraordinaire, d'une grande simplicité, d'une immense spiritualité.

Vous savez, c'est une question que de constater que de façon étrange je suis encore en vie alors que Tsunéo n'est plus. Pourquoi les Dieux ont-ils voulu cela après des expériences similaires?

D'abord je pense que le fait d'avoir vécu une NDE... à l'age de 22 ans m'a permis de décrocher avant qu'il ne soit trop tard. Ces expériences extrêmes en montagne, en solitaire, vous aspirent vers toujours plus de risques, de défis, jusqu'au dernier, celui qui se révèle fatal. Le plus dur c'est de pouvoir décrocher de cette aspiration vers ...la mort. Une NDE vous dégoute pour un bon moment de la mort. C'est le paradoxe, autant vous sentez que mourir ce n'est pas si difficile, autant vous avez envie de retourner à la vie et de vivre à nouveau.

Créer une entreprise, c'était une façon de penser à autre chose et donc d'éviter cette aspiration. Le fait que je me sois pris des contrôles administratifs à répétition m'a aussi protégé. Éviter par tous les moyens de remettre les doigts dans cette aspiration.

Tsunéo était pris au piège du défi, de l'ascension, de la montagne trop loin. Il n'est pas de héros en ce monde, que des mortels. Vous sentez cette aspiration, cette envie de plonger vers l'infini, l'absolu. Le plus dur ce n'est pa de se laisser happer par cela, c'est au contraire de pouvoir s'en échapper.

Reste le mystère du Divin dans ces histoires. Tsunéo Hasegawa avait été abordé par les Dieux dans ses ascensions. C'est une chose qui se sentait aussitôt avec lui, dès le premier contact, le premier regard, les premiers mots. Les mortels qui ont réellement été approchés par les Athanatos sont différents des autres, cela se sent de suite. Ils ne vous regardent pas pareil, ne pensent plus pareil, comment décrire cela. les Athanatos agissent véritablement sur nous et c'est comme s'ils nous projetaient vers des questions, des remises en questions.

Quel Athanatos avait approché Hasegawa, je l'ignore, sans doute un Dieu de son Japon, un Dieu connu de lui seul. Ce n'est pas le rapport avec la montagne qui est le plus important dans ces expériences, mais la mystique cachée à l'intérieur de celles ci.

Ultar peak, le dernier peak, comme un nom prédestiné.

Ultar Peak, ...dans le fond, je crois que Tsunéo savait depuis des jours, des mois, des années peut être, le lieu et la date de la fin de son expérience en cette vie. J'en suis persuadé même.

Un autre lien:
http://seinen.be/VS2/SommetdesDieux.php

C'est vraiment intéressant ces mythes du héros dans les sociétés "normopathiques" (c'est dans notre jargon schizo).
Que ce soit par des BD comme au Japon, par des chants comme chez les grecs de l'antiquité, il est un besoin de créer des "images". Le paradoxe c'est que ces "images" conduisent à la mort prématurée du héros dans un grande gloire. Tout le dilemme d'Achille entre une vie courte et glorieuse ou une vie longue mais qui se termine dans l'oubli. Quel est le bon choix?
Je me souviens d'Hasegawa, de ses yeux, de ses piolets à manche en bois. Un paysan veut-il vraiment la vie courte et glorieuse? Est-ce vraiment son choix?
Dans ce dilemme d'Achille la réponse est-elle: sois libre de ton choix, sois libre d'être toi même ?

Une autre question, je n'ai que des questions. La schizo est-elle un facteur d'adaptation dans les situations extrêmes? Par exemple, en ces temps de crise, les schizos ont-ils certaines clés?




Le travail illégal des fonctionnaires, doublé d'emplois fictifs, de crimes, et même de crimes contre l'humanité.

N'était il pas "normal", prévisible d'en arriver là? C'était une évidence que la dictature administrative mise en place par le général de Gaulle en 1958, pour le profit de son RPF, de ses amis, de ses réseaux politico mafieux allait conduire à cela: une ripoublique corrompue jusqu'à la moelle !!!

Un simple fait divers à Chamonix pour comprendre, un faux guide polonais, cet été poursuivi en justice après un accident sur l'arête du Gouter dans le massif du Mont Blanc.

Ce polonais ne portait probablement pas la médaille UIAGM mais il avait un diplôme ou brevet dans son pays. Eric Favret qui est un excellent Président de la Compagnie des Guides de Chamonix a eu raison de se porter partie civile. Sur l'espace européen, seuls les diplômes reconnus par l'UIAGM sont valides, sous conditions de respect des législations locales.

Mais un guide français qui va bosser aux USA avec son diplôme de guide et des clients à lui peut se faire arrêter au Yosemite ou au Mac Kinley par exemple, c'est déjà arrivé.

Un autre problème bien plus grave c'est le travail illégal des fonctionnaires qui cumulent privé et public alors que la loi l'interdit. Ils se sont aménagés toutes sortes de passes droit pour "rendre service". Dans une Europe qui compte les chômeurs par dizaines de millions, les cumuls d'activité public privé devraient être totalement et strictement interdits sur tout l'espace européen, sans exception et devraient entrainer des radiations d'office du public en cas d'infractions. On voit toutes sortes de ces fonctionnaires "rendre service" (c'est leur jargon) pendant leurs si nombreuses vacances, rtt, repos etc... Comme ils se contrôlent eux même, ils ne se contrôlent jamais.

Le problème, ce n'est pas ce fait divers, c'est les cumuls d'activités public - privé.

Article L324-1 Code du Travail

(Loi n° 73-4 du 2 janvier 1973 (LOI 73-4 1973-01-02 JORF 3 janvier))
(Décret n° 73-1046 du 15 novembre 1973 Journal Officiel du 21 novembre 1973)
(Loi n° 97-210 du 11 mars 1997 art. 3 Journal Officiel du 12 mars 1997)

Il demeure interdit dans les conditions fixées par les dispositions en vigueur aux fonctionnaires, agents et ouvriers des services publics de l'État, des départements et des communes offices et établissements publics, aux personnels commissionnés aux titulaires de la société nationale des chemins de fer français ou des réseaux de chemins de fer d'intérêt local et autres services concédés, compagnies de navigation aériennes et maritimes subventionnées, régies municipales et départementales, directes ou indirectes, ainsi qu'au personnel titulaire des organismes de sécurité sociale, d'occuper un emploi privé rétribué ou d'effectuer à titre privé, un travail moyennant rémunération.

Demeurent notamment applicables les dispositions du décret modifié du 29 octobre 1936 relatif aux cumuls de retraites et de rémunérations et de fonctions.

Cet article a été abrogé et remplacé par :

Article L8261-1

Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.


L'ancien article avait l'avantage de la clarté, celui ci est une porte ouverte....

Pour ce qui est du fait divers, la question est tranchée et débattue par l'UIAGM, c'est de son ressort. Les faux guides sont moins nombreux que l'on pourrait penser et il ne faut pas confondre une personne qui emmène des amis en montagne avec un guide qui fait un travail rémunéré. Cela peut conduire a bien des abus. J'ai un ami danois qui s'est retrouvé en garde à vue parce qu'il semblait trop expert en montagne avec ses amis.

Par contre le problème des cumuls d'activités public -privé est un problème majeur qui porte sur des millions d'infractions en Europe, où comme le montre l'article ci dessus, les contrôles deviennent impossibles ou opaques ou....

Il faudrait une interdiction claire nette précise sur l'ensemble de l'espace européen, surtout vu le nombre de chômeurs, surtout vu la remise en cause du principe d'impartialité.

Je connais le cas de profs qui ont des diplômes reconnus UIAGM et qui feraient mieux de rester dans leurs écoles ou bien d'être radiés de la fonction publique et d'aller dans le privé. Et c'est un problème bien plus grave que le simple fait fait d'avoir les qualifications requises, ou de chomage, puisque c'est le principe même d'impartialité qui est atteint, ce qu'avais parfaitement compris hamourabi dans les premières lois écrites de l'humanité.

C'est mon avis.

Et c'est intéressant de voir comment on passe d'une loi claire à .....

Tout le monde peut se rendre compte comment de l'article L324-1 qui interdisait de façon claire les cumuls (même si les passes droit étaient passés sous silence) on est passé à une organisation du travail illégal des fonctionnaires par cumul d'activité avec la nouvelle loi.

Rien de bien nouveau sous le soleil.

Hamourabi avait déjà compris le truc et mis en garde contre cela, cela fait plus de trois millénaires.

IL faut rétablir cette interdiction de cumul de façon stricte, totale, sans exceptions sur tout l'espace européen et radier du public définitivement ceux qui ne respecteraient pas cette interdiction.

Ce n'est pas un problème de droit du travail mais un problème de criminalité organisée et je suis faible dans les mots !

Hamourabi avait parfaitement compris cela dès les premières lois écrites, Moïse aussi, un autre législateur prudent...

Pour comprendre:

Imaginez un inspecteur des impôts qui possède un BE quelconque et décide de gagner plus en libéral. Qu'est ce qui peux l'empêcher d'éliminer ses concurrents ? Et pareil pour un policier ou autre.

Bon inutile de vous faire un dessin.

Le pire c'est comment peux t'on laisser passer des choses pareilles? Comment a t'on pu laisser passer une telle loi?

Une question: des éliminations de ce type n'ont elles pas déjà eu lieu?
Il faudrait un procureur indépendant (non fonctionnaire cela va de soi) pour enquêter partout et surtout dans les administrations.

Lorsque l'on voit sur Légifrance que l'article Article L8261-1 a été signé par Chirac Jacques, il faut se demander si une fois de plus nous ne sommes pas en présence d'emplois fictifs, de nettoyages de zones électorales et d'un nombre bien plus considérables d'infractions et crimes dissimulés.