lundi, octobre 12, 2009

Racailles...vous avez dit racailles....

Photo de l'atelier des Trabets d'Ivano Ghirardini, le guide indépendant à spolier, dans la zac des Houches, 74310, Haute Savoie. C'est soit disant la neige qui a fait cela!

Une racaille à passer au Karcher? Au fait pourquoi le Procureur sur le secteur d'Argenteuil, et même n'importe quel Procureur de France puisque ces insultes visaient non seulement des habitants d'Argenteuil mais bel et bien toute une catégorie de français, n'a-t'il pas engagé des poursuites, illico presto, contre une personne détentrice de l'autorité publique et non des moindres puisqu'il s'agissait d' un Ministre d'État, pour insultes publiques, menaces, incitations à la violence, etc... Les peines dans ce cas là doivent être doublées. Nicolas Sarkozy risquait, selon la loi, jusqu'à dix années de prison. La rigueur de la loi n'est en fait que pour les "racailles". Qui sont donc ces racailles à passer au karcher?
D'abord, notons, si vous suivez un peu l'actualité, vous retrouverez cela, même si les médias font parfois profil bas, surtout les médias aux ordres, et comme ils le sont tous, ... Vous retrouverez donc en cherchant un peu, ce fait divers, ou deux maghébins à la retraite se sont fait tabasser à mort dans un commissariat d'Argenteuil. Le coup du Karcher? Un des deux malheureux a survécu à ses blessures, l'autre a soit disant été victime d'un malaise. Faut-il poursuivre le Président de la république pour ses insultes et incitations au meurtre? Passer la racaille au Karcher, c'est évoquer ouvertement un assassinat collectif de masse. Et aucun Procureur n'a réagi, ne réagit "ici et maintenant" ? Est-ce cela la France?
Un autre exemple de "racailles". Un parti politique suisse déclare ouvertement dans son journal qu'il ne veut plus de la "racaille d'Annemasse", 74, Haute Savoie (article presse). En Suisse, il semble que tenir de tels propos ne soit pas véritablement un délit. Le Maire d'Annemasse veut porter plainte. Devant quelle juridiction? En Suisse ou bien France? Et pourquoi ce Maire n'a-t' il pas porté plainte contre les propos de Nicolas Sarkozy, Ministre de l'intérieur au moment des faits et qui par ses propos indécents de la part d'un ministre de la République, insultait une partie des citoyens que l'on retrouve dans toutes les communes de France? Les "racailles" ne sont-elles pas des êtres humains, plus déjà puisque à nettoyer au Karcher, plus des citoyens avec des droits? Il faudrait savoir et appliquer le principe de réalité. Force est de constater que le prétendu état de droit est plus un état des droits et privilèges de la systémitude.
Dans l'exemple de l'atelier de Trabets d'Ivano Ghirardini, si être une racaille c'est jeter des pierres contre des vitres, alors le Maire des Houches, Portier Pierre qui a commandité cela, pour racheter ces biens à un prix dérisoire, les policiers des Houches, complices dès 1986 d'activités on ne peut plus criminelles, les gendarmes et le Procureur de Bonneville , tous passifs et donc complices, le liquidateur Blanchard Jean mêlé à ces affaires de corruption des juges de Haute savoie, comment faut-il les qualifier?
Le cas d'Ivano Ghirardini est intéressant. Il est considéré comme une racaille à Chamonix tout simplement parce qu'il ne fait pas partie du système politico mafieux RPR-UMP mis en place par Maurice Herzog, Balladur edouard, pour s'assurer un contrôle de cette vallée. Ceux qui ne font pas partie de ce système sont de facto des racailles et donc à éliminer, passer au Karcher, etc...Pour ce faire, ce système se sert de l'état et des moyens d'état, chaque fois qu'il dispose du pouvoir. C'est très facile d'éliminer des gens, des gêneurs, des racailles si l'on se sert de moyens disproportionnés, ceux de l'état. Personne ne peut lutter contre. Il suffit simplement de multiplier les procédures sur des faits insignifiants pour vous avoir à l'usure. Il suffit aux ripoux de "requalifier", d'estimer, d'évaluer, et donc pour traduire d'établir des faux et d'en faire usage contre vous. Les bris de vitres avec des pierres, les roues dévissées, les troubles de voisinage, les cambriolages, les voitures détruites à coup de barre de fer, les coups de fils anonymes, etc...c'est l'affaire des "hommes de main", qui ne sont jamais inquiétés et qui sont même protégés, plaintes jamais instruites, classées sans suites par les Procureurs qui doivent estimer que ce ne sont pas les bonnes racailles, dénis de justice, etc...Alors se pose la question: Qui sont les véritables racailles? Ceux qui subissent ces agressions verbales, ces agressions physiques ou contre les biens, ou bien ceux qui orchestrent cela, qui ont fait de ce système de "lutte contre les racailles", une idéologie politique sur fond sécuritaire-carcéral? Pour moi, il ne fait aucun doute que les véritables racailles sont celles qui font usage de ce procédé pour s'assurer un contrôle de type politico-mafieux. Et comment qualifier ceux qui de façon active ou passive sont complices de ce système?
Une racaille est-ce donc en fait un con qui n'a rien compris au "système"? Pour ce qui est des marginaux, ils n'ont pas tous fait le choix d'être ou de devenir un marginal. Chaque être humain n'a-t'il pas le droit de faire ses choix de vie? Diogène était-il une racaille qui vivait dans son tonneau?
Pour ce qui est d'appartenir au système, cela ne protège pas toujours dans un monde où les loups se mangent entre eux. Les luttes de pouvoir au sein du clan UMP sont féroces. Le procès Clearstream où De Villepin est quasiment condamné d'avance "coupable" par le même qui disait "racailles" en est bien l'illustration.
Dans le cas d'Ivano Ghirardini, on est en présence du marginal, la justice dira original, qui n'a pas demandé à être marginal, mais qui ne peut pas être autre chose du fait d'un terrible handicap, une schizophrénie de type schizoïde paranoïde. Il est donc facile de déclarer l'autre, celui qui est différent, celui qui est perçu comme un danger puisqu'il ne peut intégrer le "système, comme une racaille à éliminer au Karcher, à coup de pierres.

Racailles? Qui sont les véritables racailles?
Les racailles d'après Wiki
*La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société.
*Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population.
*un groupe de personnes reflétant un certain dégoût.
*« la racaille de la finance » désignerait une partie des individus travaillant dans ce domaine et adoptant un comportement déviant, assimilable dans ce cas à de la délinquance financière.
*du vieil anglais rack utilisé pour désigner un "chien". Racaille serait un mot formé sur le même principe que canaille qui dérive indirectement du latin canis ("chien") et que l’on propose souvent en synonyme.
* RACA! Mathieu, 5, 22 : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin »

Jésus est-il traduit et puni (condamné à mort même) par le sanhédrin parce qu'il n'est qu'un raca, une racaille aux yeux des docteurs de loi qui estiment qu'il blasphème, qu'il est complice des démons dans ses miracles, qu'il se fait fils de Dieu ? Je n'aime pas Mathieu, ni Luc, ni Marc comme évangélistes. Je vois mal Jésus qui refuse le royaume terrestre faire appel à la justice des hommes. Cela semble incompatible, cela semble trop naïf. La justice des hommes est souvent une justice de droite qui déteste les racailles, mais est-ce bien les bonnes racailles qu'elle déteste?

Ce mot racaille fait penser au mot "barbares". Les grecs de l'antiquité considéraient tous ceux qui n'étaient pas des grecs comme eux comme des barbares. Les nobles ont utilisé aussi des termes pour se placer au dessus du peuple. Désigner l'autre comme un barbare ou une racaille c'est un discours élitiste à la base sur fond d'un profond mépris et d'insultes inacceptables. D'ailleurs vous noterez que Sarkozy parle des racailles des Banlieues et des barbares d'Afghanistan. Une phraséologie de droite pour se croire au dessus?

« Vous en avez assez de cette « bande de racailles » ? Eh bien on va vous en débarrasser ! ». Ce sont les mots utilisés par le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, au moment de ce qui constitue un délit incontestable. Mais qui sont les véritables "bandes de racailles"? Ceux qui essaient de survivre dans un monde de plus en plus difficile ou ceux qui utilisent le système qu'ils ont mis en place pour s'assurer pouvoir, biens, richesses, domination sur les autres.

Pour savoir qui sont les véritables racailles, laissons la véritable Justice à l'Invisible. Ce monde est un monde d'illusions. Mais nul ne peut échapper au trépas. Pensez-vous pouvoir échapper à la Justice? N'est-ce pas une forme de naïveté que de croire que l'impuni est définitif? Je crains que dans certaines affaires de "racailles" l'addition ne soit lourde, très lourde, la pire qui se puisse imaginer même:

La double mort !