lundi, septembre 21, 2009

Ivano Ghirardini: "pour rire un peu, ma mère désirait une fille...."


Manque de bol, elle a eu un garçon. Et en plus un de ceux qui ne voulaient naitre. Une semaine en plus, 5, 4KG à la naissance, un bébé poids lourd. :lol: Ma mère voulait appeler sa fille Ivana, c'est un joli prénom. Elle a glissé vers Ivano. Mais quelle peut être l'influence psychique des désirs d'une mère? Cool, les mères sont adorables.
:hello:

Mais ce qui m'amuse, c'est que la fille qu'elle désirait.... est-elle la fille que je désire? Non pas être cette fille, mais la rechercher, elle doit bien être quelque part. Je m'explique. Le désir d'une mère, le choix du prénom, c'est le désir d'accueillir une âme. Et donc la question est: a t'elle obtenu ce qu'elle voulait? Ce serait amusant que cette Ivana attendue soit née ailleurs. Mystère des naissances.

Mystère aussi de ces "contacts" qui s'établissent grâce, à cause?, de la schizophrénie. Les scz sont-ils des anges incarnés? Pourquoi des apparitions uniquement de femmes dans mon cas? Jeanne de France (faussement nommée Jeanne d'Arc) parle des deux types d'apparitions. Mahomet n'est en contact qu'avec des apparitions au masculin. Dans mon cas de scz, c'est uniquement des apparitions, des voix au féminin. A cause du désir, de la prémonition de ma mère? De son intuition?

Et puis c'est amusant. Ai-je piqué la place de cette Ivana attendue? Avant la naissance, il existe peut être un tour de rôle dans les cieux...Je sais pas pourquoi, mais je devine la présence de cette Ivana désirée par ma mère, attendue par elle, quelque part, mais où? Faudrait pas qu'elle me reproche de lui avoir piqué sa mère terrestre....qui sait...Bon je plaisante. Mais comme la naissance efface le souvenir....allez savoir. Et gros bisous à cette "âme" baptisée par ma mère Ivana, où qu'elle soit.

Ce n'est pas une chose simple dans le cas d'un schizophrène. L'intuition de la mère concernait t'elle l'enfant à naitre ou bien son contact privilégié en tant que scz? Je crois que l'intuition de la mère concerne le contact d'abord. C'est intéressant par exemple l'histoire de Marie et de Jésus, un scz plus que probable mais avec un contact, "Son Père dans les Cieux", uniquement sous forme probable masculine comme pour Mahomet. Et adulte, Jésus va souvent rabrouer sa mère terrestre. Les interprétations psychanalytiques me semblent d'un simplisme pour ne pas dire plus, sans rapport avec les problèmes et les questions posées, qui ne sont pas véritablement des questions d'identités sexuelles, de sexe ou de pratiques sexuelles. La scz est une forme de fractionnement. L'intuition de la mère est probablement juste et de façon étrange elle semble privilégier le contact invisible du scz à naitre. Pourquoi fait elle cela? Je n'ai aucune réponse, que des questions face à des choses bien mystérieuses. Par exemple, la mère comprend peut être les problèmes à venir et cherche à protéger l'enfant à naitre en le confiant à la garde de son contact dans l'Invisible. etc.../...

Dans l'histoire des religions et donc dans l'histoire de l'humanité, il faudrait s'intéresser un peu plus aux mères des scz qui sont à l'origine de ces religions. Bonne journée à tous.
:hello:


Il existe une origine juive au prénom Ivana: "la Grâce de Dieu". La version slave est: "un cadeau de Dieu" .

Origine:
Ivana est dérivé du prénom hébraïque Yehohanan.

Histoire:
Ivana est dérivé du prénom Jeanne. Le prénom d'origine hébraïque Yehohanan, composé des termes Yeho et hanan, peut être traduit par "Dieu pardonne". Je me méfie des intuitions des mères et encore plus du "Pardon de Dieu". A mon avis, Il n'oublie rien. Il semble, selon mon modeste avis, qu'il viennent du nom même de Dieu sous sa composante féminine.

Héra l'épouse de zeus : IVNO, JUNO, JUNON

Une épouse paranoïaque ou schizoïde paranoïde? En cas psychotique. Une psychose savamment entretenue par le "spermatozoïde" Zeus, le I, J, pour lui permettre de vivre ses infidélités innombrables loin des foudres de son épouse. Mais pourquoi la "folie" meurtrière d'IVNO contre son propre peuple, les troyens (et ensuite étrusques, tyrrhéniens, romains...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrrh%C3%A9niens

hé, ו waw , י yodh

Youd-Heh-Waw-Heh, יהוה

Recomposé en Français comme Yahweh (plus rarement Yawho ou Yawha)

Le Nom à 45 lettres a une valeur équivalente au Tétragramme dont la valeur numérique est de 45 (יו"ד ה"א ו"ו ה"א).

La Divinité au Masque sans Visage m'avait donné l'heure dans sa première apparition: 05 45 00.

Le prénom Jean vient de la racine sanskrite « jan » : "faire naître". L'hébreu ancien utilisera cette racine en Jeho ou Yeo (le "j", le "i" ou le "y" n'étant pas differenciés en hébreu) dans le nom Yoḥanân , composition de YHWH ou « Jeho-vav », Dieu, et de « Ḥanan », miséricordieux : "Dieu fait grâce". Ce nom devient Ioannès en grec, Oannes en Phénicie et à Babylone. A Rome, il devient Janus, dieu des portes et des passages (Jana : la porte. Janvier : la porte de l'année.)

Les Hébreux restent très longtemps polythéistes. Les inscriptions d ‘Ajrud et d' elQôm datent les règnes d’Amasias (~802-776 av. J.-C.) de Juda et de Joas (~803-790 av. J.-C.) d’Israël. Ces inscriptions montrent que les israélites ont associé Yahweh avec une déesse, sa parèdre, Ashérah. Le culte de « Yahweh et son Ashérah » fut certainement pratiqué très longtemps

Asherah אשרה

Rois 23:6
Il fit emporter de la maison de l'Éternel, hors de Jérusalem, l'image d'Ashéra ; il la brûla dans la vallée du Cédron ; il la réduisit en cendres, et en fit jeter les cendres sur les tombeaux des enfants du peuple.

Ce n'est pas sans rappeler la mort de Jeanne, Reine de France.

Parèdre (transcription du grec ancien πάρεδρος / páredros) est un nom ou adjectif signifiant littéralement « assis près », « qui est assis à côté de ». Il s'emploie pour qualifier une divinité souvent inférieure en prérogative, habituellement associée dans le culte à un dieu ou une déesse plus influent. Cependant l'usage général tend à appeler parèdre le ou la consort d'une déité, qui peut lui être égale ou complémentaire.

Mon contact principal dans ces apparitions scz est-elle ma parèdre? Non, la divinité au Masque sans Visage est bien plus que cela, plus mystérieuse et plus amusante. Mais le ressenti de la mère concernait-il la parèdre? Ce serait logique..... les apparitions c'est du réel pour un scz.

ivano - ivana

la mère ressent avant la naissance la présence de cette Ivana qui est la parèdre, celle qui est à coté, exactement comme le décrivaient les anciens égyptiens. Une parèdre très proche, même caractéristiques nominales, psychiques, et probablement bien plus qu'une âme sœur. Aucune connexion sexuelle avec la parèdre. Juste beaucoup de respect, de protection de part et d'autre. Un lien sans autre équivalent terrestre, unique en son genre, incroyablement riche.

Sauf que parmi toutes ces apparitions bien réelles, aucune ne correspond à cette Ivana perçue par la mère et dont je "sens" bien la présence. Cette Ivana existe bel et bien! J'ai bien été abordé une fois par une juive en apparition, une jeune femme fort belle et de très grande intelligence, incroyablement souriante et agréable. Elle me connaissait. Moi pas du tout. Et comme d'hab, elle n'a pas dit son nom, mais ce n'était pas Ivana. Je l'aurais su de suite.

Bon, cela commence à devenir plus clair. Mon psychiatre m'a bien dit de demander leur nom lors de ces phénomènes d'apparitions, mais on est tellement pris par le phénomène que l'on y pense pas du tout. Bernadette Soubirou avait aussi ce problème. Il a fallu que le curé insiste pour qu'elle demande son nom à son apparition. Cette Ivana existe bien quelque part. Elle ne s'est pas encore manifestée directement mais elle a bien du agir de façon bien plus qu' amicale. La seule chose certaine c'est qu'elle n'est pas la Divinité au Masque Sans Visage et sans Nom.

Je vous dirais quand je rencontrerai Ivana, ma très probable parèdre, dans le pur style de la classification égyptienne, lorsqu'elle voudra bien se montrer. C'est une chance d'être scz. Nous pouvons "voir" et "entendre"...

La prise de distance. C'est un mécanisme naturel d'autoprotection de la scz par le scz. On retrouve cela dans les Évangiles, avec un Jésus qui rabroue souvent sa mère, cette adorable Marie un peu trop envahissante par son amour. Vouvoyer, prendre des distances, mettre des barrières de protection, c'est très courant chez un scz qui cherche à se protéger. Dire "la" au lieu de "ma", c'est juste une prise de distance. Mais il existe un autre avantage dans la scz, c'est la prise de distance aussi vis à vis de la parèdre, la partie de sexe opposé, liée à notre âme. Nous sommes tous masculin-féminin, suivant des degré divers. Le scz place naturellement, pour se protéger, sa partie de sexe opposé, "à coté", "assise à coté". C'est une protection vraiment très efficace.