mardi, mars 13, 2007

La France en faillite !


Pourquoi ? parceque leur bilan au bout de 5 ans de pouvoir sans partage est désastreux et bien pire que les comptes truqués qu'ils donnent. Chomage record, dette supérieure aux actifs propre de l'état, deficit commercial, .... bref un etat de faillite à peine masqué par un recour au surendettement.

Comment ? en déclarant l'état de faillite de la france dès la prise de fonction du nouveau gouvernement et en demandant une mise en responsabilité civile et penale de tous ceux qui ont participé à cette gestion calamiteuse (chirac, villepin, rafarin, sarkozy, ...... la liste est longue et doit inclure les hauts fonctionnaires sortis de leurs administrations, les ripoux complices, ..., les repreneurs dans les magouilles, ....)

Pourquoi? parceque cela permettrait de repartir proprement en commençant par payer la dette par la vente des actifs connus et dissimulés des gérants de ce fiasco sans précedent dans l'histoire de france. Rien qu'avec chirac on devrait pouvoir récuperer entre 500 000 et un milliard d'euros. ok, c'est peu face au gouffre mais cela concerne plus de 40 000 personnes qui ont largement profité des magouilles de la chiraquie.

Comment? cela n'a rien d'utopique et a permit à l'argentine de sortir de la crise. il s'agirait donc juste d'une opération de nettoyage judiciaire pour recuperer une partie des biens volés et obtenir réparation des nombreux préjudices causés.

Ne pas faire cela serait une grave erreur car les reprenneurs traineraient avec eux une casserole trop lourde qui empecherait toute reprise. De plus l'ump aurait beau jeu pour mettre à jour tout ce qu'elle a caché en en rendant les autres responsables à leur place. Non, assurément, cette solution de la mise en liquidation de la Ve ripoublique est une priorité pourvu que l'on y réflechisse un peu.