mardi, mars 29, 2011

Tsuneo, le surfeur de la grande vague, la grande vague du tsunami géant !

Ben quoi ! Pour déstresser nos amis japs, exorciser leurs malheurs, rien de tels qu'une BD ou manga et décaler tout cela dans une fiction complètement folle.
http://images.doctissimo.fr/private/photo/3664936366/private-category/surfer-argent-1-148757971c7.jpg
Et puis c'est comme la schizo, on peut améliorer son sort en soignant le plus par le plus, principe d'hippocrate...

http://images.doctissimo.fr/private/photo/3664936366/private-category/surfer1-14875813d95.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocrate

"L'approche thérapeutique était fondée sur le pouvoir guérisseur de la nature (vis medicatrix naturae en latin). Selon cette doctrine, le corps contient en lui-même le pouvoir de rééquilibrer les quatre humeurs et de se guérir lui-même (physis)[17]. La thérapeutique hippocratique se donnait simplement pour but d'aider ce processus naturel. À cette fin, Hippocrate croyait que le "repos et l'immobilisation" étaient d'une importance capitale"

Bonne soirée mes supers Amies, une soirée dans la paix du bleu cobalt ou bleu impérial ou bleu de saxe. Vous avez vu, la météo nous annonce des températures estivales pour le week end, des trente degrés à Biarritz. Cela doit être cool de sortir les planches de surf. Vous vous souvenez du surfeur d'argent? Je suis surpris qu'aucun auteur japonais de BD ne se soit lancé dans les aventures de tsunéo...le super surfeur de tsunamis...bon une idée idiote, mais des fois ce sont ces idées là qui déstressent. Plaisanter des purs malheurs, comme ce colonel US dans "Apocalypse Now" sur la plage qui dit: -de ce coté ci c'est la guerre et par là c'est le surf et les vagues, ou encore, -j'adore les bonnes odeurs du napalm, etc...c'est idiot, cela fait rire. Je trouve les visages des japonais tristes dans ce qu'on nous montre à la télé. Oui, je sais, c'est idiot, mais une BD ou une manga sur le surfeur fou qui voulait surfer la grande vague du plus grand tsunami, cela ferait rire. Faites pas trop attention à mes commentaires les puces. Excellente soirée à Vous. Une soirée bleu de Prusse.