vendredi, octobre 05, 2007

les montagnards refusent de regarder une realite qui les accable !


Le Site "camp to camp" a-t'il peur de la vérité sur les crimes contre l'humanité, les spoliations mafieuses, les "éliminations" dans la vallée de chamonix.
j'avais juste posté sur "camp to camp" et dès que vous mettez le doigt ou cela fait mal, ....

Voici les liens pour suivre :

René Desmaison
Michel Claret
Alain Frébault
Ciao les Guidos
Une procédure pour crimes contre l'Humanité?
Ciao René

-----------------------------------http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=101400&t=101400
crimes contre l'humanité à Chamonix ?
Auteur: lou (---.adsl.proxad.net) Date: 04 oct 2007 12:51
Modération c2c : le site se refuse d'héberger tout propos à caractère diffamatoire, ainsi que tout lien vers des textes à caractère diffamatoire.

-------------------------------------------------------

Aménon, le patron du forum est également responsable des propos que vous y tenez et peut s'il les approuve être poursuivi pour diffamation.
Ce dont vous parlez relève des historiens de la montagne, pas du droit, et on en sait assez sur l'ensemble de ces affaires pour se forger sa propre opinion.
-- Roland Garcia

-------------------------

C'est effectivement une bonne excuse facile pour se débiner de la part de ceux qui refusent de regarder en arrière que de pretexter la diffamation. Ce n'est pas si grave car ce sont des histoires qui font mal. Sujets tabous ou douloureux comme l'holocauste, le négationisme, les charniers de l'histoire. Des amnésies collectives classiques sont parfois préférables.

En fait, il existe des points de repères, je veux dire des moyens de repérer les crimes contre l'humanité. En voici quelques uns:
1. Les diffamations contre les victimes. "La cordée Desmaison Gousseault se faisait du fric au Grandes Jorasses, chaque jour passé là haut leur rapportait 20 000 francs, la panne radio est bidon, il font du cinéma". Et puis après: "Desmaison ne fait pas des signaux de secours, il dit bonjour, ....".
2. La dissimulation. Ce que vient de faire camp to camp, mais avant eux les services publics du 74 en est un exemple. Rien ne doit rester visible, sauf une version à l'eau de rose. Donc effacement des preuves. le seul problème dans la cordée Gouseault Desmaison, c'est que même plus de 35 ans après, les preuves restent visibles. Alors ne pas en parler. C'est de la "diffamation" que d'en parler.
3. Les interdictions d'exercer une profession. C'est un exemple caractéristique et non effaçable car il reste des traces administratives.
Vous noterez que vous retrouvez tout cela dans l'allemagne nazie de 1933 à 1945. Vous me direz, ce n'est pas comparable. hé bien si, c'est très comparable et ce drame Desmaison Gousseault est comme une pièce de théâtre classique. Eschyle en aurait fait une tragédie fort instructive.
Et chaque fois que le débat public est évité....c'est que cela cache bien quelque chose.

----------------------

la question est claire: crimes ou non contre l'humanité? Les juristes de fr.misc.droit sur google groupes ont donné leurs avis. Je voulais juste connaître celui des montagnards.
Herzog échappe aux poursuites pour le drame de 1971 alors qu'il aurait du être arrêté dès le 25 février 1971 si la France avait été un véritable état de droit, et pas une démocratie d'apparence.
Par contre les crimes que nous considérons comme de véritables crimes contre l'humanité ont continué après et c'est une conséquence du crime resté impuni de 1971, ce qui confirme bien le crime contre l'humanité. les guides de renom qui ne rentraient pas dans le système n'ont pas été les seules victimes de ce régime politico mafieux particulier au 74 (Haute Savoie). On compte aussi des hôteliers, des restaurateurs, des magasins de sports, des téléphériques, des entrepreneurs du bâtiment, ...et même une avocate dans la liste des "éliminations".
Il s'agit d'une question précise. Le problème n'est donc pas de savoir si Herzog est un gars bien ou pas, mais a-t'il commis un délit qui de nos jours serait passible de la réclusion criminelle à perpétuité et cela concerne aussi tous ses complices. Et pourquoi les français ont- ils laissé faire sans réagir? La même attitude qu'en 1940 ou que chez les allemands qui refusaient de regarder en face de 1933 à 1942 ? Comme ces crimes ont continué après 1971 jusqu'à nos jours, une action en justice est-elle possible?

Je suis également montagnard (mais je n'ai pas fait le K2 :) ) et je pense toujours la même chose.
-- Roland Garcia

La Galaxie sait toujours reconnaitre les débats de qualités, chauds comme la braise animés par des contributeurs doctes et savants.
D'ailleurs y'a un forum pour ces débats houleux, animés par des contributeurs de talent, vous et votre thread y êtes bien sur bienvenu.

The Mover