mercredi, avril 06, 2011

L'été primevère !

Bonjour mes supers Amies, j'ai rencontré ces jolies petites fleurs dans un sous bois. Savez vous ce dont il s'agit? Elles étaient très jolies, elles cherchaient l'ombre au pied des chênes verts. Des fleurs délicates.
Excellente journée très ensoleillée à vous.
Ivano


Deux fleurs, une fleur et son autre, cool, je blague. Bonne journée les puces. C'est vraiment extraordinaire en ce moment. On connaissait l'expression "été indien", oui mais comment dire pour l'été au tout début du printemps, il faudrait créer un mot, une expression. voyons, voyons: l'été primevère?

Ce ne sont pas des violettes, les feuilles ressemblent un peu à celles des orties. Ce ne semble pas être des campanules puisqu'il faudrait 5 pétales et ces fleurs ci en ont 4. C'est vrai que la fleur ressemble à celle des violettes. Une hyb...ride dans le Jardin d'Eden? rires. "Les campanules (genre Campanula du latin "petite cloche") sont des plantes herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des Campanulacées. Leurs fleurs, bleues ou violettes, sont hermaphrodites. Le calice présente cinq dents, souvent assez étroites. La corolle, en cloche, s'ouvre en cinq lobes. Cinq étamines. Ovaire infère. Style solitaire. Le fruit est une capsule à nombreuses graines."

Myriam Rizzo Bonjour Ivano en ce bel été primevère, c'est magnifique il fait beau le ciel bleu et toutes ces fleurs. Belle journée à toi mon ami !!!

Oui, oui, été primevère, c'est joli, je suis content que l'expression vous plaise. Bisous mes puces adorées, vous êtes les jolies fleurs de l'été primevère sur face book. Bisous, bisous dans le ciel, l'air lumineux, l'air solaire.

Je crois que c'est une variétée d'orties: http://www.google.fr/images?hl=fr&q=fleur+ortie&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1280&bih=832