jeudi, avril 04, 2019

L'histoire du lieutenant colonel de l'armée française qui a participé à l'assassinat de plus d'une vingtaine d'alpinistes de renomée mondiale






























Je connaissais le lieutenant colonel de l'armée française, Jean Claude Marmier, pour avoir réussi la première hivernale de l'éperon Croz aux Grandes Jorasses. En 1978, alors que je gravissais en solo hivernal la célèbre face nord de L'Eiger, il était engagé avec son GMHM dans la répétition hivernale de la voie Harling.
Ses propos m'ont été rapporté ensuite par un de ses sous officiers, qui scandalisé, a pris soin de me filmer et de me remettre une copie de son film en 8mm.
-Marmier: "Surtout personne n'a vu cet huluberlu de Ghirardini!"

Déjà les bobards à la Marmier et ses manipulations dans sa chasse aux budgets. Fallait pas que cela se sache qu'un solo et un privé pouvait faire l'Eiger en hiver alors que son team GMHM coutait la peau du cul aux contribuables, frais de déplacements, salaires, retraites, primes de risques, journées de récupération, etc, etc, ....Pour soutirer du fric aux contribuables, ce sont des experts. 

Donc pour Marmier, un privé qui fait cela en solo, avec ses propres moyens, c'est forcément un  huluberlu. Rires.

Le problème, c'est que Marmier, Messner ( un pseudo grand alpiniste, qui sait vendre ses "exploits" avec des guides pour faire une carrière commerciale et politique), Glénat, Chamonix mafia et bien d'autres ont participé à l'escroquerie Cesen.

L'Invisible a fait comme d'hab avec des faux et usages de faux, article 9 de la loi de Moïse, il a refermé la porte sur les faux. Dans le cas des roumains dans 18M2 de l'inspecteur Bilardello, l’inspecteur qui a établi et signé le faux est mort peu de temps après. Pour Cesen, introduit en France, par le fonctionnaire Stolzenberg, celui ci est mort dans une avalanche. Et donc l'invisible a refermé les portes. Les faux restent et ne peuvent plus être effacés. 

Les conséquences de l'affaire Cesen, une hécatombe chez les alpinistes qui se sont laissé berner par ces faux en circulation à grand coup de publication sur des magazines glacés. Marmier et Messner les "experts" ont prétendu que tout était vrai chez Cesen, jusqu'à ce que les slovènes révèlent que ce dernier avait volé "ses" photos à d'autres expéditions slovènes et les avaient ensuite faites publier à l'envers pour essayer de faire croire à ses "exploits" via des trucages. 

J'ai porté plainte dès 1990, je n'avais aucun doute sur ces bidonnages criminels. Le Procureur de Bonneville n'a pas daigné répondre, par contre, j'ai pris dans la tronche une série de contrôles administratifs bien salés. Ah elle est belle notre ripoublique.

Marmier et Messner ont fait banco ! C'est plus d'une vingtaine d'alpinistes de renommée mondiale qui sont allés au casse pipe en voulant faire du Cesen mais en vrai cette fois.

Marmier a pu continuer ses chasses au budget. Messner a pu continuer à se présenter comme le meilleur alpiniste du 20eme siècle, alors qu'il n'a souvent fait que suivre ses guides comme l'excellent Habeler par exemple. 

Ainsi va le monde et ses démons et ses illusions.

Mais pourquoi l'Invisible veut il se rendre pour un tout petit peu, oh,pas grand chose, visible ?