vendredi, mai 06, 2011

Reinhold Messner, juste un alpiniste d'un niveau faible à moyen, sans plus !


Quoi, vous doutez de ce que je dis là, vous préférez gober cette baliverne et cette imposture de Messner meilleur alpiniste du XXe siècle, après tout, c'est votre affaire. Quant à moi, j'ai pu me rendre compte du niveau réel de Messner lors de l'expédition nationale au K2 en 1979. Reinhold Messner, oui le prétendu grand reinhold, a été bien incapable d'atteindre le camp 2 sur l'arête Sud Sud Ouest, son projet initial, celui qu'il était seulement capable de rêver ou d'imaginer à la Tomo Cesen, sans plus. J'appelle cela en langage d'alpiniste une brêle.
Son niveau, c'était la voie normale du K2 AVEC UN GUIDE, seul il en aurait été incapable, et encore, il a du couper les étiquettes de ses slips pour s'alléger, les anglais avec leur humour so british avaient déjà été surpris de cette manie, ce sont eux qui l'ont rapportée.

Son niveau réel en alpinisme est donc bien faible à moyen tout au plus.

Messner à l'Eiger, au Cervin, oui, mais avec Peter Habeler, un des meilleurs guide de haute montagne du monde à cette époque là. Sans Habeler pour le conduire, Messner n'aurait pas passé la rimaye de ces faces nord, c'était tout simplement pas son niveau.

Si Cesen est le plus gros escroc de l'histoire de l'alpinisme, Messner c'est la plus grosse intoxi de cette même histoire et pour le dire tout de go, il me saoule, il m'a toujours saoulé et il me saoulera toujours avec ses histoires à dormir debout sur des voies normales.

Par contre reconnaissont lui des talents comme écrivain, une belle forme d'intelligence normopathique adaptée, une forme d'aplomb qui lui donne du bagou comme politicien. Messner a un don, celui de se placer dans le sens du vent et de l'utiliser au mieux de ses intérêts. Bon, j'adore les normopathes, ils me font rire, ce sont des fous, les vrais ceux là, qui ne se rendent pas du tout compte qu'ils sont fous et très risibles, du fait qu'ils sont majoritaire à 99%.