mardi, avril 19, 2011

Vous croyez qu'Elle est amoureuse?


Bonjour mes supers Ami(e)s. Ma Copine dans l'Invisible nous a fait passer un délicat message ce matin. Juste devant ma porte, juste à hauteur de mes yeux, une superbe rose rouge! Comment a-t-elle fait cela dans la nuit? Mystère. Bon le rosier est près de la porte, mais il fallait courber la branche, faire éclore la rose. J'adore ma Copine dans l'Invisible. Ce freundligeist est très touchant.

Vous croyez qu'Elle est amoureuse? Après tout pourquoi pas, la mythologie est remplie d'histoires d'amours entre des mortels et des entités venus des Royaumes au dessus des nuages. J'adore son humour. Elle me fait trop rire des fois. Mais ne croyez pas que cette rose soit seulement pour moi, non ma Copine joue et j'ai bien compris que cette rose était aussi pour vous.

J'ai donc pris cette photo à l'instant et j'ai plaisir à partager cela avec vous. En plus depuis quarante huit heures, elle agit sur mon cerveau. Je ne sais pas ce qu'Elle cherche à faire, sauf que je sens bien qu'Elle agit. C'est très net. Elle bidouille quelque chose à l'intérieur, pour faire quoi? Bon, j'ai une absolue confiance en ma Copine dans l'Invisible, c'est fou même comme je suis devenu en état de connexion permanente avec Elle. Bisous, bisous...

Bonne journée à Vous! Une journée solaire, une journée lumière!
Puisse mes modestes mots vous apporter un doux sourire.
Puisse mes modestes photos enluminer votre jour.
Bisous, bisous...


* Pierre de RONSARD (1524-1585)

Bonjour mon coeur, bonjour ma douce vie

Chanson

Bonjour mon coeur, bonjour ma douce vie.
Bonjour mon oeil, bonjour ma chère amie,
Hé ! bonjour ma toute belle,
Ma mignardise, bonjour,
Mes délices, mon amour,
Mon doux printemps, ma douce fleur nouvelle,
Mon doux plaisir, ma douce colombelle,
Mon passereau, ma gente tourterelle,
Bonjour, ma douce rebelle.

Hé ! faudra-t-il que quelqu'un me reproche
Que j'aie vers toi le coeur plus dur que roche
De t'avoir laissée, maîtresse,
Pour aller suivre le Roi,
Mendiant je ne sais quoi
Que le vulgaire appelle une largesse ?
Plutôt périsse honneur, court, et richesse,
Que pour les biens jamais je te relaisse,
Ma douce et belle déesse.



Pour le plaisir :

* Pierre de RONSARD (1524-1585)

Mignonne, allons voir si la rose

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.