samedi, avril 30, 2011

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches...(Paul Verlaine)

Bonjour mes si superbes Amies, quel plaisir incroyable que de partager avec vous le matin une petite photo des fleurs rencontrées au bord des chemins par ici, dans les si belles Alpes de Haute Provence, ces hautes terres dans le ciel. Je ne sais pas le nom de celles ci, mais je suis certain de votre science et j'adore apprendre avec vous.
Il fait un temps extraordinaire ce matin, un beau soleil bien chaud illumine de sa gaieté toute la nature qui s'éveille sans trop se presser. Il existe comme une nonchalance douce, tout est si paisible et détendu par ici.
Je vous souhaite une fin de semaine au paradis, oui, oui, deux jours de rêve et de repos, parmi les muguets, les chants des rossignols et des alouettes printanières, deux jours d'extase pure, rien moins.
Bises
Ivano

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnon_blanc ,
Silene latifolia


http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=832&q=compagnon+blanc&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=g1&aql&oq
toujours aussi superbes ces recherches d'images Google
!

Elles font parties des "mauvaises herbes", diable que cette expression est vraiment déplacée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_m

La recherche Google avec le nom savant:
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=832&gbv=2&site=search&tbm=isch&btnG=Rechercher&aq=f&aqi&oq&q=Lychnis+dioica
Lychnis dioica



* Paul VERLAINE (1844-1896)

Green

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encore de vos derniers baisers ;
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête,
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.


* Arthur RIMBAUD (1854-1891)

Tête de faune

Dans la feuillée, écrin vert taché d'or,
Dans la feuillée incertaine et fleurie
De fleurs splendides où le baiser dort,
Vif et crevant l'exquise broderie,

Un faune effaré montre ses deux yeux
Et mord les fleurs rouges de ses dents blanches.
Brunie et sanglante ainsi qu'un vin vieux,
Sa lèvre éclate en rires sous les branches.

Et quand il a fui - tel qu'un écureuil -
Son rire tremble encore à chaque feuille,
Et l'on voit épeuré par un bouvreuil
Le Baiser d'or du Bois, qui se recueille.

j'aime beaucoup cette expression de Rimbaud: "De fleurs splendides où le baiser dort", c'est très amusant.

Plus Triste, la mort d'un Grand Guide de Haute Montagne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erhard_Loretan

AFP 29/04/2011
L'alpiniste fribourgeois Erhard Loretan est mort hier dans un accident de montagne dans le Haut-Valais, le jour de son anniversaire, à 52 ans. L'himalayiste était devenu le troisième homme à avoir gravi les 14 sommets de 8.000... mètres de la planète. Le drame s'est produit dans le Fieschertal, alors qu'Erhard Loretan escaladait une arête en direction du Grünhorn avec une cliente, a précisé la police cantonale valaisanne. Pour une raison encore indéterminée, la cordée a fait une chute de 200 mètres dans la face nord-ouest, à une altitude d'environ 3.800 mètres. Erhard Loretan est mort sur les lieux de l'accident. Sa cliente, une femme de 38 ans originaire du canton de Berne, a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital.