mardi, avril 26, 2011

Tout doit mourir, sauf le zéro de cet univers, c'est à dire sa mémoire.

Bonjour la si incroyable vie, bonjour la si superbe création, bonjour, bonjour les êtres de la petite planète bleue, la troisième en partant du soleil, quelque part en banlieue d'une si belle galaxie, perdue je ne sais où dans un vaste univers, mais peut être pas si vaste que cela, oui, bonjour à tous les éphémères, bonjour à tous ceux qui vont mourir, le temps ne fait rien à l'affaire et donc, bonjour à tout ce qui existe car tout doit mourir, sauf le zéro de cet univers, c'est à dire sa mémoire. C'est la seule chose qui restera lorsque tout aura disparu, lorsque tout sera comme si rien n'avait jamais existé.
Oui, nous sommes insignifiants, nous ne sommes rien, nous comptons pour rien et c'est cela qui est le plus amusant. Nous pourrions très bien ne jamais avoir existé, l'univers pourrait très bien se passer de nous pour l'éternité des éternités, nous ne servons à rien, ne ne lui sommes d'aucune utilité puisque tout doit disparaitre. Sauf que nous sommes là et nous avons conscience d'être là, conscience d'être tout simplement, même si tout cela est pour si peu de temps.
Alors, oui, bonjour bonjour la si superbe vie, bonjour la si incroyable création et surtout merci pour cette conscience d'être, en ce jour, en ce lieu.

Puisse ce petit bouquet de lilas vous apporter un sourire en cette si belle journée d'avril majestueux.
Ivano