dimanche, avril 10, 2011

Jaune solaire parmi les pierres !

Un petit bouquet d'Iris jaunes, je viens tout juste de réaliser cette photo avec mon minipocket à deux sous, rires. Ces Iris ont une histoire, je les avais trouvés lors d'une promenade. Ils étaient minuscules et rabougris, brûlés par le soleil, condamné par je ne sais quel sort à pousser entre les pierres arides. Alors que des hommes aux cœurs généreux sont toujours prêts à parcourir le monde pour porter secours et assistance à leurs prochains nécessiteux, à venir en aide en tous lieux et quelques puissent être les catastrophes, je m'étais dit que venir en aide à ces petits iris sauvages, qui soit dit en passant ne me demandaient rien, et même m'ont peut être maudit pour cela, était une cause aussi importante et noble qu'une autre. A défaut de devenir un sauveur pour mon prochain, qui sait, peut être pourrais je me faire des amis parmi ces petits iris sauvages. C'est leur jaune qui me plaisait, un beau jaune solaire, c'est rassurant, même lorsque la chaleur fait éclater les pierres.
Ainsi donc, ces petits iris ont survécu. Ils se sont très bien adaptés à ce bac à fleur contre un coin de mur au soleil. Ils mènent une vie paisible. Vous pouvez voir les premières marques de la sécheresse en bout de quelques feuilles. Plus le soleil est fort et plus ces iris semblent blanchir. Je les aime beaucoup. La vie de leurs fleurs est hélas si courte. Aussi, voici, une petite image d'eux, pour vous réjouir, pour faire de vous les amies de ces petits iris sauvages, à présent bien sages dans leur pot.
Bon dimanche les puces.
Ivano