vendredi, avril 22, 2011

De l'hyperviolence des Prophètes !

"La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux
Samuel 24:1

Psaume de David.
Eternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur.

Jérémie 10:24
Châtie-moi, ô Eternel! mais avec équité, Et non dans ta colère, de peur que tu ne m'anéantisses.

La Colère fait-elle Exploser l’âme ?

Ezekiel, chapitre 23, La débauche de deux soeurs, Ohola et Oholiba).
Chapitre 23

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes:

25 Je donne libre cours à l'ardeur de ma jalousie contre toi, et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles; et ce qui restera de toi périra par l'épée; ils enlèveront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
26 Ils te dépouilleront de tes vêtements, et enlèveront les ornements dont tu te pares.

28 Car ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, je te livre aux mains de ceux que tu hais, aux mains de ceux dont ton coeur s'est détaché.
29 Ils te traiteront avec haine, ils t'enlèveront tout le fruit de tes labeurs; ils te laisseront nue, entièrement nue, et aussi sera mise à découvert la honte de tes impudicités, de ton crime et de tes prostitutions.
30 On te fera ces choses, parce que tu t'es prostituée auprès des nations, que tu t'es souillée avec leurs idoles.

32 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, coupe profonde et large; tu deviendras un objet de dérision et de moquerie; grande est sa capacité.
33 Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; c'est une coupe de désolation et de stupeur que la coupe de ta soeur Samarie.
34 Tu la boiras, tu la videras, tu en rongeras les morceaux, et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel.
35 C'est pourquoi ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu m'as mis en oubli, et que tu m'as rejeté derrière ton dos, porte donc aussi la peine de tes infamies et de tes adultères.

Des excès de dopamine dans le cerveau, les prophètes d'Israël ? Pourtant certaines prédictions se sont réalisées, comme le peuple passé par le glaive en l'an 70, voir les guerres juives.

Extrême violence des propos prophétiques:

Ésaïe 34:2
Car la colère de l'Eternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.

Ésaïe 13:5
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Eternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.


Ésaïe 24:1
Voici, l'Eternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.

Ésaïe 63:6
J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre

Ésaïe 65:12
Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté

Jérémie 25:32
Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s'élève des extrémités de la terre.

Jérémie 25:33
Ceux que tuera l'Eternel en ce jour seront étendus D'un bout à l'autre de la terre; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.

Quand je relis certains de mes écrits, je me fais peur ! Mais bon, vous savez cela aussi, c'est des vagues!

http://images.doctissimo.fr/private/photo/3664936366/private-category/prophete-151049147d0.jpg

Tous les prophètes sont schizos. Peut on dire: tous les schizos ont capacité à être prophètes? Pour moi, oui ! Si vous relisez l'Ancien Testament, Moïse, Isaïe, David, bonjour l'hyperviolence dans les logorrhées ! Et puis on nous dit Jésus, Jean, Mahomet, c'est fou ce qu'ils peuvent être d'une hyperviolence dans les mots parfois. Le coté schizo est bien visible là ! Sentez vous aussi ces vagues d'hyperviolence, sous formes de logorrhées verbales pour les évacuer, monter en vous?


Dieu est-il aussi schizo?