dimanche, mars 27, 2011

Et lui-même était fleur, puisqu'il était enfant. Victor HUGO (1802-1885)


Bonjour mes supers Ami(e)s, des petites pâquerettes dans les champs, des petites fleurs joyeuses, si douces, si paisibles sous le soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paquerettes
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=832&q=paquerette+fleur&gbv=2&aq=4&aqi=g10&aql&oq=paquerette
Excellente journée à Vous.
Ivano

La paquerette à l'aurore vermeille
A fait sécher ses pleurs.
Viens avec moi pour orner ta corbeille
Des plus tendres couleurs.
Jeune fille aux yeux noirs, oui, bien plus que moi-même,
O ! je t'aime, je t'aime.
‎* Charles LEVESQUE (1817-1859)


Pour les petites pâquerettes,

Sournoisement lorsque tout dort,

Il repasse des collerettes

Et cisèle des boutons d'or. Théophile GAUTIER (1811-1872)


Cet homme, que voici lugubre, était joyeux.

Mille éblouissements émerveillaient ses yeux.

Printemps ! en ce jardin abondaient les pervenches,

Les roses, et des tas de pâquerettes blanches

Qui toutes semblaient rire au soleil se chauffant,

Et lui-même était fleur, puisqu'il était enfant. Victor HUGO (1802-1885)


En regardant autour de nous les pâquerettes,

Les boutons-d'or joyeux, les pervenches secrètes

Et les frais liserons d'une eau pure arrosés,

Que ces petites fleurs étaient tous les baisers

Tombés dans le trajet de ma bouche à ta bouche ...

Victor HUGO


L'herbe éclate en pâquerettes ;

Les parfums, qu'on croit muets,

Content les peines secrètes

Des liserons aux bleuets.


Les petites ailes blanches

Sur les eaux et les sillons

S'abattent en avalanches ;

Il neige des papillons. .Victor HUGO (1802-1885)