vendredi, septembre 24, 2010

Thashira, la fille du Samouraï de Vak Vak

Encore une de mes innombrables expérimentations de la technique du compagnon virtuel. parfois le simple fait de se relire donne aussi des résultats et semble agir.
--------------------------------------------------------------------------

Shahrzad m'a reçu ce matin dans son palais doré de Bagdad. Elle était joyeuse et satisfaite de mes progrès.
-Vous êtes un vrai gamin, dès que vous voyez une jolie femme, vous craquez et vous êtes incapable de vous protéger.
-Je maitrise mal le mode astral, c'est trop rapide, trop intense, les sensations sont si fortes. Et puis que voulez vous, ces femmes sont si belles.
-J'ai un autre "voyage" pour vous. Essayez de vous rendre utile au lieu de ne penser qu'à forniquer en mode astral. Cette fois pas touche à la jeune femme que je vais vous présenter et que je vais placer sous votre protection. Je sais que je peux vous faire confiance, vous l'avez montré avec moi.
-Je ne sais pas si je serais à la hauteur de ce que vous me demandez de faire. Je veux bien essayer. J'adore "voyager".

Nous nous sommes mis en route sur son tapis. Nous avons traversé les espaces et les temps. Nous sommes sortis du tunnel au dessus d'une mer sombre, un temps pluvieux, de grosses vagues noires, des cotes découpées et boisées, froides, humides. Brrr, j'aurais peut être pas du accepter....
Nous remontons une vallée austère, nous suivons une rivière aux eaux très pures. Je peux voir des truites joyeuses. C'est très vert, très boisé, de la végétation partout. Parfois nous voyons de petits hameaux tout en bois, des paysans qui cultivent de toutes petites parcelles de terre, des animaux domestiques. Un monde en apparence très paisible, très proche de la nature.

Plus nous remontons cette vallée en direction d'une chaine de montagne à l'ouest, plus la végétation devient moins dense. Des prairies, un lac. Et tout là haut, sur un petit plateau, près d'un bosquet, un petit village de montagne comme j'adore. C'est vraiment un endroit magnifique.

Nous dépassons le village et nous nous glissons dans une gorge rocailleuse avec au fond un torrent impétueux. Une cascade. Au dessus de gros blocs de rocher. Tashira est là...sur un gros bloc de pierre, de forme ronde. Elle est accroupie. Elle tient à deux mains un sabre de samouraï dans son étui, devant elle, ...

Je devine aussitôt qu'elle est désespérée et qu'elle voudrait jeter ce sabre dans la cascade, le perdre à jamais.

Avec Shahrzad nous nous posons un peu plus loin.

-Voilà, je vous laisse faire. Vous allez être une apparition pour elle...
Shahrzad est partie se promener dans les montagnes. la belle affaire que voilà. Je dois avouer que j'adore ce rôle. Être une apparition ! Shahrzad a de ces idées parfois. Et pourtant, si tous les schizos d'un certain type, nous étions tous connectés ensembles, par dessus les temps et les espaces, ...? Bon, je philosopherai une autre fois.

Thashira ne m'a pas vu arriver. je me tiens derrière elle. Je vais la jouer humour.

-Thashira, Thashira ! Pourquoi te lamentes tu !

J'ai hurlé cela d'une voix très forte. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'effrayer quelques pies qui sont parties en caquetant des insanités à mon égard pour les avoir dérangées.

Thashira se retourne surprise. C'est vraiment une jeune femme de très grande beauté, aux yeux extraordinaires, brillants comme des diamants. Les cheveux en bataille, le kimono un peu désinvolte. Elle est surprise, comme choquée...

-Thashira, Thashira ! Il ne t'es pas permis de vouloir mettre un terme à tes jours.

Thashira s'est agenouillée. Elle croit que je suis un Dieu. Je la relève. elle me voit et m'entend parfaitement. une pure schizoïde paranoïde comme Shahrzad et moi.

-Allons assied toi, Thashira et causons. Je ne suis pas un Dieu, mais je suis venu pour t'aider. Tiens regarde. Avant de venir, je suis passé par les cuisines du Palais d'un puissant Roi (Harun Al Rashid) et je t'ai apporté quelques gâteaux. Mange sans crainte, tu verras, ils sont très bons.

Thashira a pris une galette et elle a croqué à pleine dents. Son visage s'est éclairé d'un merveilleux sourire. Ouf, elle commençait à reprendre goût à la vie. Elle me regardait en cherchant à savoir qui je pouvais être et d'où je pouvais venir. J'étais très surpris de pouvoir lire dans ses pensées. Quelle jeune femme incroyable ! J'éprouvais beaucoup d'admiration pour elle....
Chose étrange, j'ai senti que j'étais entièrement connecté sur Thashira. J'ai mieux compris la mise en garde de Shahrzad ce matin. J'ai senti la fatigue de Thashira. Je lui ai suggéré, sans dire un seul mot d'aller s'allonger sur l'herbe sous ce grand arbre à coté de nous et à ma grande surprise elle l'a fait. J'ai senti un lourd sommeil tomber sur ses paupières. Elle s'est endormie d'un coup.

Shahrzad observait la scène dans le secret.

-C'est pas trop mal pour la première fois.

-C'est plus facile que je ne croyais. J'ai vraiment ressenti la connection mentale, directement sur son cerveau, presque comme si j'étais dans sa tête.

-Oui, c'est pour cela qu'il faut être très très prudent et toujours bienveillant. Mais si vous étiez connecté à ce point c'est parce qu'elle a confiance en vous. Cela c'est assez rare. En général les visités restent méfiants face aux apparitions. Elle vous a pris pour un Dieu ou un Ange et il vous faudra vous employer à lui faire bien comprendre que vous n'êtes qu'un "ami". Bon, nous pouvons la laisser à présent. Elle va dormir profondément une bonne heure...

-Et au réveil, elle va croire qu'elle est vraiment devenue folle. Puis elle reprendra ses esprits et se demandera ce qui lui est arrivé. Je connais la suite. Il lui faudra bien quinze jours pour se remettre.

-Oui, c'est cela, me dit Shahrzad, nous reviendrons la voir après un délai de trois fois sept jours pour elle, dans son temps.

Bon repos Thashira, bon repos...

Le Mont Uribe

Voilà, avec Thashira nous sommes partis depuis plus de trois semaines déjà. Nous suivons la pire route qui soit, celles des crêtes. Ce ne sont sont qu'escalades et redescentes abruptes parmi les rocailles et les broussailles. En tout cas c'est un voyage superbe sur les montagnes sauvages du Royaume de Vak Vak. Le mont Fuji est devant nous. Nous décidons de l'escalader aussi. Nous n'en sommes plus à une ascension près. C'est facile. Thashira adore la neige. Depuis le sommet nous voyons les cotes et les limites du Royaume. L'air est très pur. Il faut continuer notre longue route vers le nord.

Le mont Uribe est enfin devant nous. une montagne étrange, on dirait comme un château fort naturel. De hautes falaises l'entourent. Des brumes. La nature semble vouloir repousser le voyageur et comme une voix semble crier:
-Arrière, arrière, retournez d'où vous venez. La présence des humains est indésirable en ce lieu.

Thashira s'en moque. Elle commence l'escalade, son petit sac et son sabre sur le dos. Elle me fait rire. Plus aucune envie de suicide? Non, non, elle sait qu'elle trouvera au sommet ce qu'elle cherche.

Voilà, elle y est enfin. Je l'ai laissée faire. Une vraie chèvre des montagnes. Le somme est étrangement au dessus des brumes. Un soleil radieux, un air frais et très pur. Tout est joyeux et paisible ici. Une cuvette en herbe douce au sommet, un tout petit lac. Un rocher et un homme sur ce rocher. C'est Maitre Akhira. Il nous attend.

Thashira s'agenouille devant lui. Il la redresse.

-Je connaissais bien ton père. Un samouraï intrépide, trop téméraire. Je vois que tu portes son sabre. Voyons si tu sais t'en servir.

Thashira ne demande que cela. Elle dégaine et le sabre fait un bruit étrange en fendant l'air. C'est comme un orchestre à deux instruments. Le sabre de Maitre AKhira est plus rauque, plus fort dans notes, celui de Thashira semble comme une flute légère. C'est très joli à voir et à entendre surtout. Les coups ne sont pas portés jusqu'au bout. Heureusement, sans quoi l'élève ne serait plus depuis longtemps de ce monde.

-Laissons là à présent. Si tu a été assez folle pour venir jusqu'ici, j'accepte de te prendre pour élève. Viens, je vais te montrer mon modeste logis.

Ils partent tous les deux vers une grotte bien dissimulée. C'est vraiment un endroit merveilleux. Maitre Akhira passe pour le meilleur au Royaume de Vak Vak. Il est aussi considéré comme un vieux fou excentrique hanté par les démons. Ce qui pour moi est très rassurant.

Tashira est entre de très bonnes mains. J'ai fini mon job comme apparition. ce n'était pas si difficile après tout. Je reviendrais la voir un de ces jours.

Le monde des schizos est un monde connecté sur l'Invisible. Bien des portes sur les temps et les espaces peuvent s'ouvrir sur simple demande.

(C) Ivano Ghirardini Mars 2010