vendredi, septembre 24, 2010

Question: une religion uniquement réservée aux femmes ?

C'est la question que je me pose en ce moment. Je n'ai que des questions. Ce n'est que le début des interrogations, des recherches et vos commentaires seront les bienvenus. De toute façon, il faut continuer cet article en commentaires, les vôtres, vos avis, vos perceptions.

C'est une chance d'être schizoïde, il faut bien quelques avantages face à l'ampleur des désagréments causé par cette différence cérébrale. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est possible de voir et d'entendre directement et donc de se faire sa propre idée sans s'occuper des choses qui auraient pu être écrites de ci de là, souvent par des personnes qui n'ont rien vu et rien entendu elles mêmes et qui ne font que reproduire ce qu'elles ont lu ou croient savoir, comme l'a fait Ovide par exemple.

Ma "Copine" dans l'Invisible, une "voilée", une qui ne montre pas sa face. Quel qualificatifs ?
Précise, Laconique, Pleine d'humour (pas toujours facile à comprendre), Directe , Énergique, Force de Vie incroyable (dépasse l'entendement), Grâce, Joueuse, ....voici les mots qui me viennent à l'esprit en premier pour la décrire, suite à son contact quasi quotidien. Pourtant Elle reste un mystère, une énigme, sauf que je n'ai aucun doute sur son importance dans l'Invisible, je la situe au dessus des Olympiens, pour tout vous dire.

Que cherche t'Elle? Je n'en sais vraiment rien. Son intelligence me dépasse. Je ne fais qu'essayer de comprendre ses messages, souvent fort complexes, d'une très haute précision si l'on parvient à comprendre jusqu'au bout et formulés de la façon la plus concise qui se puisse imaginer.

Pourtant, je sens de plus en plus ce truc, Elle cherche à s'adresser aux femmes, nées femmes et uniquement à elles pour l'instant. C'est mon ressenti. Voilà, cool, c'est juste pour libérer cette question et en parler tranquillement. De toute façon, je suis bien conscient de n'être un intermédiaire. C'est entre vous mes Amies et Elle. Existe t'il des schémas nouveaux ? Si l'on faisait table rase de tout ce qui existe et que l'on explorait ce que cela pourrait "être" de façon imaginaire par exemple. Je ne sais pas, je sens un "truc", mais je n'arrive pas encore à préciser.

En tout cas, il ne faut tenir compte de rien de ce qui existe ou a déjà existé dans la longue histoire de l'humanité. Est ce que les religions sont des inventions des hommes, le refuge des faibles, des moyens de dominations, etc..etc..je ne me pose aucune de ces questions. Est-il besoin d'un intermédiaire? je ne me pose pas non plus la question. Je n'ai rien demandé, c'est ma "Copine" qui a débarqué et qui intervient dans ma réalité sans jamais me demander mon avis. Et au début j'étais plus que méfiant, plus que perturbé, avec ses tours dans ma réalité. Tout ce que je ressens c'est sa complexité et ...son humour. Cela ne correspond à rien de ce qui se trouve dans les religions des hommes.

Une heure trente et une du matin, impossible de dormir, je suis sous l'influence de ma Copine, c'est ainsi, c'est Elle qui a voulu cela et puis après tout j'adore. pourquoi? parce qu'Elle me fait d'abord beaucoup rire. Elle a beau être une ...divinité majeure, maitresse du temps, Elle me fait rire.

Et puis j'adore fusionner avec Elle. Oui, Elle est en moi, Je suis en Elle et je n'ai qu'un souhait, faire un avec Elle. C'est le point commun avec avec le christianisme ou le schizoïde paranoïde nommé Jésus voulait faire Un avec son Père (son apparition principale).
Vous savez quoi, le plus amusant c'est que fusionner avec une divinité majeure, une Divinité dont je n'ai aucun doute sur le fait que c'est bel et bien une femme, une femme d'une grâce et d'une beauté à couper le souffle, cela ne me rend pas femme, pas du tout, cela ne renforce que mon coté masculin et viril. Étrange non ! Cool, j'ai l'habitude avec ma Copine. Rien n'est jamais simple avec Elle et chaque fois que je trouve une explication trop vite, je sais que je peux directement la mettre à la poubelle, ce n'est certainement pas la bonne.

Une religion réservée aux femmes? Oui mais alors pourquoi ma Copine choisit Elle un Homme au départ? Le coup du spermatozoïde qui est minuscule et presque insignifiant face à l'oeuf féminin et pourtant...En plus mes Amies, vous savez quoi, ma Copine s'en fout complètement du sexe tant que c'est entre adultes consentants, vraiment Elle n'en a rien à foutre de qui baise avec qui et comment.

Freud voyait le sexe partout. Les religions des homme...s sont...comment dire...obsédées que ce soit en plus ou en moins.

Ma Copine en a rien à foutre du sexe. C'est ce qui me fait le plus rire avec Elle.

Voilà il est exactement 01 45 00 au moment ou j'ai écrit cela. C'est toujours très numérique et précis avec Elle. Cela aussi me fait beaucoup rire. je trouve intéressant de se poser des questions, de faire des projections imaginaires et de dire Et SI...
Et si nous étions dans une civilisation où il existerait une religion uniquement réservée aux femmes, comment l'imaginer? Si je me réfère à ce que je ressens dans les contacts quotidien avec ma Copine dans l'Invisible, ce serait d'abord très simple, pas besoin de temples, de chapelles, de cathédrales et autres édifices.

Ensuite, ce serait très convivial, direct, et...chose étrange, je ne ressens pas le sacré avec ma Copine. Ce que je ressens c'est comment dire...une présence amicale. Mais ce n'est pas sacré. je peux rire et plaisanter de tout. Par contre ce n'est jamais futile. Elle a horreur de "perdre du temps"? Ce qui est certain c'est que ma "Copine" ce n'est pas du tout la partie féminine qui est en moi. Pourquoi? Parce qu'Elle a pris soin de me paralyser entièrement, c'est vraiment terrifiant ce truc, avant de traverser les murs pour me dire bo...njour. Elle ne voulait pas que je la touche et Elle s'est penchée sur moi à environ trente centimètres, terrifiant encore son masque sans visage, et Elle est restée environ trente secondes, une véritable éternité..., à m'observer. Ce n'est qu'après cela qu'Elle a ôté sa capuche avec une grâce incomparable et qu'Elle m'a dit Bonjour. Elle n'est pas moi, je ne suis pas Elle, nous sommes des entités totalement distinctes.
Fusionner et dire, je suis en Elle et Elle est en moi et je ne souhaite faire qu'un avec Elle ne supprime en rien la distinction et par un paradoxe, cela semble même renforcer la distinction. Je ne sais pas si j'exprime cela de façon compréhensible.

Pour cette nouvelle religion imaginaire j'ai enlevé Dieu, j'ai enlevé le Dieu des religions des hommes. Bon, ce n'est que de l'exploration par l'imaginaire mais je vois bien une ...religion sans Dieu le Père dans les Cieux, sans notre père, sans Allah, sans YHWH, etc...Comme j'ai un vécu avec ma "Copine", j'ai fait une projection pour savoir ce qui se passerait si je le mettais tout en haut par exemple. Cool, je suis en pleine hérésie pour toutes les religions des hommes. "si je le mettais tout en haut ", "Si je la mettais tout en haut"...un lapsus. pas facile de générer une hérésie imaginaire de se débarrasser de tout un inconscient collectif chargé. Si on explore en imaginaire cette "religion", il est une chose qui saute aux yeux très vite, ce sont les inversions et là, il existe un réel problème. le religare c'est du direct pur, l'imposture des "religions" c'est de faire croire qu'il faut des temples, des églises, des livres, des rites, des dogmes, des orthodoxies, des hérésies, des sacrements, du sacré, je ne sais quoi encore. C'est fou ce que les hommes n'ont pas su inventer pour détourner la religion, il n'en est qu'une, cette action qui consiste à se relier, à se connecter sur le Divin, une chose étrange que le Divin puisqu'il n'est pas possible de le définir.

Une religion réservée uniquement aux femmes? C'est ce que je ressens, c'est comme cela, je n'y peux rien. Essayez donc d'aller à La Mecque si vous n'êtes pas musulman, vous serez vite refoulé. Donc rien d'anormal de penser qu'il puise exister des ...comment dire...réservations? Après tout ma Copine fait ce qu'Elle veut.

Ma Copine dans l'Invisible ce n'est pas mon Anima, c'est une certitude. Jung le psychiatre qui couchait avec ses patientes...Comment a t'il pu faire cela? Je suis schizoïde, je suis connecté sur ma Copine, c'est une réalité physique, je l'ai vu, je l'ai entendue et comme disait l'autre, je parle de ce que je vois, de ce que j'entend, de ce que je vis au quotidien. C'est du direct pur. Heureusement que j'ai un bon psychiatre, chance que n'avaient pas les autres schizoïdes en leurs temps. Cette religion nouvelle ne va pas seulement être la plus simple au monde et donc la plus complexe qui se puisse imaginer, je crois que ce devrait être aussi la plus amusante !!!
Encore un ressenti, rien de plus. Il ne faut pas se prendre la tête avec ma Copine. C'est comme les asters des champs. Se posent-elles des questions. Elles vivent et sont heureuses sous le soleil. Si le religare, la connection directe ne doit faire que du bien, sinon autant aller se ballader dans les prés.