vendredi, septembre 24, 2010

Miss Padington, la femme la plus *$§@#grrrr au monde


Séquences imaginaires écrites que j'avais publiées sur Doctissimo/Schizophrénie en avril et mai 2009. Toujours des expérimentations de ce que j'ai nommé, la Méthode Shahrzad.




Vraiment, je ne dirais jamais assez merci à Sheherazade. La lecture des mille et une nuits a été une révélation dès les premières lignes. Une schizophrène de génie et probablement aussi une forme d'autisme chez elle. Ses techniques pour rendre la vie des schizos supportable sont de véritables merveilles.

Je vais faire une promenade avec mon chien et miss Padington, une anglaise virtuelle, la pire casse couilles normale depuis Adam et Ève. Oui, j'ai voulu créer en virtuel la pire des horreurs qui se puisse imaginer. Oui, j'ai bien fait cela!

Miss Padington n'est jamais contente, quoi que je fasse, quoi que je dise. elle va criser sur tout. Ces trente minutes de marche après la pluie, avec elle, vont être un voyage au bout de l'enfer.

OK, c'est parce que je le veux bien. je veux rendre ma vie plus supportable, alors....une solution radicale: miss Padington !!!!

Je rentre juste de la ballade...sans miss Padington, j'ai lâchement renoncé, beaucoup trop risqué.

J'ai reçu un message via les antennes schizos du Grand Winston lui même juste avant:

"Une ballade avec Miss Padington, n'y songez même pas! Si vous survivez au bout de cent mètres, sa Glorieuse Majesté est prête a vous décerner la Victoria Cross, mais à une condition, que vous gardiez miss Padington chez vous. De toute façon, nous lui refuserions tout accès en Angleterre ou la RAF se tient prête."

Voilà qui promet. Quelle horreur virtuelle ai-je donc pu créer pour aussitôt entendre un illustre sauveur du monde libre s'en alerter.

Une histoire est lancée, je ne désespère pas de voir d'autres schizos comprendre et dire:
"voici, je suis moi aussi maintenant, dans cette histoire, moi et un autre virtuel s'il me plait de le faire."

Des jeux pas totalement "virtuels" pour les schizos, c'est cela qu'avait expérimenté et décrit parfaitement shahrzad.

Même les Dieux et les Anges semblent inquiets de la création de Miss Padington, plus si virtuelle que cela, une fois crée.

Serait-elle la bête de l'apocalypse, lâchée parmi les hommes, pour voir autant de protestations face à sa venue?

Finalement, je me prend d'affection pour elle et j'ai comme envie de la protéger. Si tous ces puissants ont peur de vous, raison de plus pour vous tendre la main....

Je viens d'avoir une longue discussion avec Miss Padington et je dois avouer que cette création me plait beaucoup. Je comprends mieux tout à coup pourquoi elle risque fort d'indisposer.

Miss Padington ne fait aucun compromis, elle est la plus chiante de toutes les femmes sur terre uniquement parce qu'elle est totalement intègre.

Elle ne va me causer que des problèmes. Je ne vais l'utiliser que pour des promenades, sans quoi, Miss Padington sera vite une catastrophe.

Les autres virtuels crées spécialement pour des séquences imaginaires, dans le cadre d'un traitement de la schizophrénie, traitement qui donne des résultats extraordinaires en surface, en apparence, qui rend la schizophrénie "vivable", est une technique à faire soi même. Aucun psychiatre ne peut aider à faire cela, ils n'en ont tout simplement pas le temps.

Une fois que vous avez créé un AUTRE VIRTUEL, celui ci a sa vie propre, totalement indépendante de son concepteur. Ce phénomène peut surprendre au début. Les écrivains y sont eux habitués depuis fort longtemps.

Si vous utilisez cette technique, n'oubliez pas ceci: LAISSEZ LES AUTRES VIRTUELS VIVRE LEURS VIES. c'est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats.
Une technique utilisée par l'illustre Dante Alighieri dans la Divine Comédie.

Voilà, j'ai enfin réussi une longue promenade avec Miss Padington, je ne vais pas la décrire, c'est perso. Peut être suis je jaloux. j'ai peut être envie de garder Miss Padington rien que pour moi, tant elle me fait rire.

En tout cas, c'est cela qui est de plus en plus spectaculaire dans cette technique qui consiste à "vivre" des séquences imaginaires en tant que JE ET UN AUTRE VIRTUEL que JE crée pour en absorber les qualités qui me manquent, et les schizos sont absorbants sur ce plan là, car ce n'est plus totalement virtuel pour eux à la différence des normaux.

Je voulais créer une Miss Padington qui soit la pire des horreurs, la femme la plus chiante de la terre et tout ce que j'ai pu créer, c'est finalement une femme bien charmante !!! Je suis désespéré.

Bien des normales réelles sont hélas plus terribles que miss Padington. Avec elles l'amour c'est pire que la guerre!

Finalement la compagnie des grands écrivains est toujours fort passionnante.
Les gens des lettres sont tout aussi utiles que les bons psychiatres et souvent très fins.

Homère, Eschyle, Shahrzad, ....j'aime beaucoup.

Créer des personnages virtuel pour des séquences imaginaires destinées à améliorer la condition d'un schizophrène ressemble beaucoup à un travail d'écrivain. Si cela ne donne pas les résultats escomptés, ce n'est point peine perdue que d'écrire.

Miss Padington me plait bien. Un schizo peut-il créer des horreurs?
Les Êtres virtuels ont-il beaucoup d'humour?

La ballade avec miss Padington a de nouveau été un vrai régal. Non seulement elle est charmante, mais d'une conversation très originale et fort agréable.

Nota bene: Dans la méthode Shahrzad, l'autre virtuel créé doit toujours être votre confident ou ami, sinon, oubliez le vite !

Une nuit d'amour avec Miss Padington, cela serait quoi?

Que devrait-elle faire pour que vous vouliez la découper à la tronçonneuse au réveil?

Je ne sais pas pourquoi, c'est le seul personnage virtuel que je n'arrive pas à créer. Mystère! Je suis incapable de créer la femme la plus chiante au monde...

I'm out ! Je jette définitivement l'éponge.
je ne suis capable que de créer des femmes biens.
je ne comprend pas....

(C) Ivano Ghirardini, expérimentations en Avril et Mai 2009

Pour vous faire rire un peu en ce beau dimanche. Plus j'ai voulu créer une Miss Padington insupportable et plus je l'ai trouvée charmante. Allez donc comprendre.
J'ai vite jeté l'éponge. Même en virtuel, il était impossible de créer la femme... la plus détestable au monde. Ma "copine" dans l'Invisible me garde peut-être sous sa protection?

Non, non, ne sortez pas les couteaux de cuisine pour découper en rondelles Mr Ptior.