vendredi, septembre 24, 2010

Le ver de terre et le pêcheur



"Non, je t'en supplie, ne fais pas cela. ne m'offre pas en pâture aux poissons."


"M'en fout. cause tant que tu veux, je m'en vais t'accrocher au bout de mon hameçon. Et je compte bien attraper quelque belle truite ou puissant brochet, attirés par tes chairs fraiches et tendres."


"Mais j'étais ta mère dans une autre Vie. C'est moi qui t'ai donné la tétée, qui t'ai langé. Ne vois tu pas cela?"


"T'as pas fini de dire des conneries le ver? Ah vraiment, ils savent plus quoi inventer pour ne pas mourir. Non, non, voilà, la ligne est prête. Il ne manque plus que toi au bout."


"Non, Non, ne fait pas cela. Je te l'assure, j'étais vraiment ta mère dans une autre vie."


"Te voilà ferré, ver de terre. Voici, je t'envoie vers une nouvelle vie ! "

(C) Ivano Ghirardini