mardi, octobre 20, 2009

Les ânes doivent braire ensemble.


Sarkobar vient de présenter sa réforme des collectivités territoriales. Je croyais qu'avec la réforme de la constitution, le parlement était supposé avoir plus de pouvoir. Il est possible d'en douter au vu des décrets passés pour permettre au Ministère de L'Intérieur de ficher encore plus librement et de façon totalement opaque les français. Sarkobar continue ses manipulations pour aller vers sa dictature de droite, style Amérique du Sud, un régime policier où ceux qui broncheront ou seront perçus comme des dangers pour le régime auront bien du souci à se faire. Ces régimes ne servent qu'à protéger les intérêts des privilégiés pour qu'ils puissent s'enrichir encore et encore, sans contestations, avec un "droit" de complaisance à leur botte.

Pour détourner l'attention, Sarkobar se présente en victime des médias. Quelle bonne blague! Les médias sont déjà 100% aux ordres, ils sont tous sous contrôle direct ou indirect, et ne disent que ce que le pouvoir en place et ses réseaux jugent comme "politiquement correct". Qu'est ce donc ce politiquement correct?
1. la gloire des administrations et de leurs serviteurs illustres et vertueux, dévoués s'il en est, etc...je vous passe le baratin dont vous trouverez des compils tous les jours dans votre journal local. Du pilonnage massif à la grosse berta.
2. le leitmotiv: la gauche est nulle, elle n'a ni programme, ni idées et aucun leader compétent. Là encore, c'est du bombardement massif, tous les jours, pour que tous les français en soient bien convaincus.
3. le culte de la personnalité, ce "Grand Homme" qu'est Sarkobar, un génie qui tient ferme la barre, etc...
Si les médias étaient trop toutous de façon visible, ce serait vraiment insupportable. Alors les affaires Mitterand et Jean Sarkozy sont de bons moyens pour détourner l'attention, faire de la diversion.

La suppression de la taxe professionnelle va bouleverser les budgets de toutes les collectivités locales, à gauche à plus de 50%. Ces collectivités se sont déjà prises dans la tronche les transferts de charges en provenance de l'état et n'ont plus de visibilité. Elles vont devenir de plus en plus dépendantes des bons vouloir de l'exécutif, une mise au pas de plus.

Plus grave est la réforme des collectivités territoriales dans le paysages politique actuel. Non pas qu'il ne faille pas réformer, mais il conviendrait de laisser le parlement jouer son rôle et d'en débattre librement. Le mode de scrutin majoritaire à un tour n'a qu'un seul but, privilégier l'UMP. D'ici à ce que nous ayons une présidentielle et des législatives à un seul tour en 2012, nous n'en sommes plus très loin. Avec une gauche en mosaïque c'est une bonne façon de s'assurer des victoires paisibles. Une façade démocratique sera conservée dans une dictature de fait.

Que faire? D'abord les ânes doivent s'unir. Dans le système Sarkobar, la survie de l'opposition passe par un seul troupeau, comme pour les démocrates américains. Le parti des ânes en France? Existe t'il une autre solution viable? Il faudrait consolider la mosaïque, la gélifier un peu. Les partis actuels devenant des courants d'un grand parti unique à gauche. Il semble urgent pour les ânes de braire ensemble.