lundi, octobre 12, 2009

Le jugement de Dieu....que des questions...

Ces gentils moutons ont-ils la moindre idée du sort funeste qui les attend?



Après ma réussite pendant l'hiver 77-78, de la première trilogie hivernale solitaire des trois plus grandes faces nord des Alpes (Cervin, Grandes Jorasses, Eiger), j'avais exercé comme guide indépendant à Chamonix, dans ce qui était un superbe bureau indépendant, avec les frères Afanassief, Gilles et Patrice Bodin, Patrick Cordier, etc...Nous avions des clients remarquables et notre bureau n'était pas pour plaire à la Compagnie des Guides, qui déjà cherchait à le "liquider". J'ai été conseiller technique de grandes marques comme Eider, Lafuma, Galibier, ...et en 1982, j'ai crée ma propre entreprise. Le succès a été rapide.

C'est vers 1986 que La Compagnie des Guides de Chamonix qui est aussi un des principaux pourvoyeur de travail illégal des fonctionnaires (cumul prohibé public-privé) se décide à une contrefaçon avec l'aide du GMHM, de l'ENSA, des moyens médiatiques et financiers des réseaux RPR (UMP aujourd'hui). Ils réussissent après toutes sortes de préparations des voies, de reconnaissances, d'assistances, d'héliportages, à aller plus vite et à "enchainer" avec Christophe Profit. Le vol manifeste commence à ce moment là. Aucun média ne parle du fait que nous sommes deux guides, Tsunéo Hasegawa, Ivano Ghirardini, a avoir fait cela dix ans plus tôt. Les escrocs de Chamonix font une "première" en oubliant les prédécesseurs. Ils n'en ont que faire, leurs médias font dans le sensationnel et l'omission volontaire. Ils auraient pu s'arrêter là, mais ma présence comme original, témoin de ce vol, victime de ce vol était gênante. Il fallait donc m'éliminer par tous les moyens, y compris par un assassinat maquillé en accident. Je n'exagère en rien. Dès 1986 (début des trilogies de Profit, estivales d'abord), l'administration française aux ordres du pouvoir "Gaulliste" se déchaine. Technique du meurtre à petit feu, pour vous user, vous casser, contrôles après contrôles, avec chaque fois plus de malhonnêteté et de malveillance, pour vous éliminer définitivement. C'est terrifiant et très efficace.

Comme je résistais, comme le filon semblait juteux, L'ENSA, Stolzenberg Daniel, les éditions Glénat, quelques fabricants, jugèrent bon de lancer ce qui cette fois est une pure escroquerie, l'affaire Cesen, celle du slovène qui n'a pas fait le dixième de ce qu'il raconte avoir fait. Pas un mytho, non, un pur escroc. J'ai bien évidement râlé et Glénat a hurlé haut et fort que j'étais jaloux et que tout était vrai. Sauf que quatre années plus tard, un autre alpiniste slovène, Vicky Grosselj s'apercevra qu'il s'est fait voler ses photos de ses propres expéditions par l'escroc Cesen, qui les a publiées sous son nom à l'envers chez Glénat, en espérant que personne ne s'apercevrait de cela. C'est dans ce climat pourri par des voleurs qu'à lieu ce "jugement de Dieu".

le Jugement de Dieu aux Grandes Jorasses

La question n'est pas le pourquoi, ni le comment de ce double vol du label première Trilogie , des années 1986 à 1988 avec Chirac Premier ministre. Non, la question est pourquoi l'Invisible m'a t'il protégé? Quel est son but?

Avec l'Invisible, il faut toujours se méfier et rester de la plus grande prudence. La schizophrénie est une forme d'avantage provisoire sur ce plan là. Elle permet de "voir" et d'"entendre". Mais est-ce un avantage ou une autre forme piège?