lundi, mai 04, 2009

Un schizophrène nommé Ivano Ghirardini 1


L'oreille coupée de Van Gogh, 23/12/1888

la main coupée du guide Ivano Ghirardini
(juin 1988, urssaf 74)


(une corrélation numérique avec le 8 étrange, je chercherai plus tard dessus)



Pour bien comprendre ces problèmes rencontrés par les schizophrènes dans le monde qu'ils appellent celui des "normaux-pathes" rien ne vaut de simples images. En un coup d'oeil, vous pouvez de suite sentir la différence. Ils sont comme l'avait parfaitement illustré la Princesse Shahrzad, celle des Mille et Une nuits, si célébrissime ouvrage, des autres parmi les eux, majoritaires à plus de 99%. et les schizophrènes sont inadaptés, handicapés, et même si incapables de vivre parmi les "eux" que bon nombre se suicident.

Vincent Van Gogh fera cela, mais avant, il se tranchera l'oreille à Arles ou il était considéré comme un fada. Un fada ou bien une sorte d'Ange incarné, une âme pure et en recherche, qui ne comprennait pas très bien ce qu'elle faisait en ce monde où elle avait le sentiment d'avoir raté sa vie. Se trancher l'oreille, une auto-mutilation comme un signal d'alarme ? Façon de dire, je suis épuisé, à bout?

Pour le guide Ivano Ghirardini, c'est différent. Un contrôle d'Urssaf mafieux du 74 et de son inspecteur Chevallier qui intervient en fin de chaine d'une série d'actes de terrorisme administratif. Troubles de voisinnage organisé par les ripoux de la police et protégés voire appuyés par la gendarmerie, dès 1986, puis contrôle fiscal, redressement totalement abusif, contrôles de l'inspection du travail, des douanes, des prix, ...et au final, l'urassaf pour un autre redressement tout aussi abusif qu'ils annuleront après l'accident. Un épuisement du guide du non pas comme Van Gogh à des troubles très probables du sommeil, des rêves, d'un surcroit de travail, il a bien tout cela aussi, mais à cause d' une simple erreur d'inattention du à la prssion permanente exercée pendant plus de deux ans, ininterrompue, permanente, suivant la technique du meurtre à petit feu. Il ne faut s'y tromper. Tous ces contrôles poursuivaient un seul but: l'assassinat par accident, si possible en montagne! Comme cela, ni vu, ni connu. C'est bien pour crimes contre l'humanité qu'ils devraient être poursuivis, mais comme les Procureurs sont aux ordres et complices, ils savent qu'ils ne risquent rien. Sauf qu'il est des paramètres qu'ils n'ont pas vu, ni même compris, mais cela c'est une autre histoire.
Pourquoi un tel acharnement me direz vous? Tout simplement parce que nous étions au coeur du vol du label première trilogie hivernale solitaire des faces nord des grandes jorasses, du Cervin et de l'Eiger, par les ets Simond, la Compagnie des Guides de Chamonix, premier pourvoyeur de travail illégal des ripoux du 74, Christophe Profit, les réseaux mafieux du 74. Dans les médias "gaullistes", ils le sont presque tous en France, il suffit de voir qui détient les capitaux, qui sont les propriétaires des groupes, la couverture médiatique de ce vol fut intense. Aucun mot, pas la moindre ligne sur Ivano Ghirardini qui avait fait cette première dix ans plus tôt et encore moins sur Hasegawa, un guide japonais qui en avait fait la seconde. Pour bluffer le public, Christophe Profit fit d'intense reconnaissance des voies, des prépârations, des déposes, des récupérations, etc... toutes choses que ne fit pas Ivano Ghirardini, qui n'avait même pas de radio ou autre moyen de communication.
Un vol facile parce que les schizophrènes ne savent pas et même ne peuvent pas se défendre. Les psychiatre recommandent même à ce que les biens des schizophrènes soit placés sous la protection de l'état, sous tutelle, car ils sont parfaitement conscient de ce problème. Et les schizophrènes ont cette particularité d'être très créatifs, inventifs, hors normes, capables de faire des choses d'execption. C'était bien le cas avec cette première trilogie hivernale solitaire de ces trois grandes faces nord, les trois derniers problèmes des Alpes, comme on disait dans les années trente.
Mais regardez bien pour Van Gogh, c'est le même parallèle. Il est devenu le peintre le plus cher du monde, mais n'a t'il pas été d'une certaine façon spolié? Par son frère Théo, vendeur d'arts qui devait se rendre compte de la valeur des créations de son frère et qui possédait la collection de toute une vie de travail?
Le paradoxe du cas du schizophrène Ivano Ghirardini, c'est que l'état qui aurait du protéger une personne plus faible, handicapée (le taux a été estimé par la cotorep à >= 80%) s' est en fait comporté en état meurtrier, en état complice de voleurs. Dans le fond, si l'on regarde comment la schizophrène Jeanne a été trahie et abandonnée par le pays qu'elle voulait libérer, est-ce si surprenant que cela?
La France un pays qui assassine ou vole ses schizophrènes?